Oscar Brochu

Les Béliers signent trois victoires

Les Béliers signent trois victoires - Anne-Julie Hallée : Sports Les Béliers

Béliers juvéniles - Le quart-arrière Lucas Carrier court avec le ballon. (Photo Anne-Julie Hallée)

Ce weekend, les trois équipes de Béliers étaient en action. Tout d’abord, les cadets jouaient à Saint-Martin, tandis que les juvéniles recevaient le Séminaire de Sherbrooke à domicile. Pour ce qui est des benjamins, c’est le troisième weekend de suite qu’ils se rendaient dans la région de Québec.

Samedi matin, les cadets de Coach Thibault sont allés affronter les Patriotes de la Polyvalente Bélanger à Saint-Martin. Aucun point n’a été compté au premier quart. Au second quart à 6:52, Steve Bolo Mboumoua a marqué le premier touché suite à une course de 32 verges. Jean-David Beaudry a réussi le converti. Ensuite, à 4:21, Mboumoua a attrapé le ballon du botté de dégagement et a couru 45 verges pour ajouter six points aux Béliers. Lorsque les Patriotes avaient le ballon, la défensive des Béliers bloquait bien les tentatives de leurs adversaires. À 1:11, alors que les Patriotes étaient très reculés dans la zone, ils ont dû donner un touché de sûreté aux Béliers. Puis, en fin de première demie, Mboumoua a fait une autre longue course de 53 verges pour marquer un troisième touché. Jean-David Beaudry a complété la transformation. C’était 22-0 en faveur des Béliers à la mi-temps.

Au troisième quart, Jean-David Beaudry a fait une course de 10 verges pour atteindre la zone payante. Il a ensuite réussi un converti pour ainsi porter la marque à 29-0. Au quatrième quart, alors qu’il restait 4:36 à faire, Félix Lapierre a couru 25 verges pour marquer un touché pour l’équipe méganticoise. Marque finale: 35-0 en faveur des Béliers. À noter que Mathis Gosselin a réussi deux interceptions et Jean-David Beaudry en a réalisé une.

L’entraîneur-chef Yannick Thibault était très content de ses joueurs. «Ils ont démontré un bel effort collectif. La défensive a fait un travail colossal en blanchissant l’adversaire», a dit Coach Thibault. Il y a peu de pénalités et l’entraîneur s’en réjouit. «À l’attaque, ce fut varié. Steve Bolo Mboumoua a réalisé plusieurs jeux, mais les autres Béliers ont réussi de bien belles choses, ce qui a permis d’avancer. Les unités spéciales ont fait de bonnes couvertures de bottés. De plus, les transformations ont été réussies et c’est très positif», de conclure Yannick Thibault.

Un affrontement très serré
Samedi après-midi, les Barons du Séminaire de Sherbrooke visitaient les Béliers juvéniles au terrain de la Polyvalente Montignac. Au premier quart, alors qu’il restait 6:07, les Béliers étaient très reculés dans leur zone et ont dû donner un touché de sûreté à l’adversaire. La marque est demeurée 2-0 pendant toute la première demie. Les spectateurs ont eu droit à du jeu serré et plusieurs revirements.

Avec 8 secondes à faire au troisième quart, le quart-arrière Lucas Carrier a fait une superbe passe à Patrick Turcotte dans la zone de buts pour marquer un touché pour les Béliers. Ensuite, Lucas Carrier a couru dans la zone payante pour réussir le converti de deux points. 8-2 Béliers. Au quatrième quart, à 5:46, les Béliers ont dû accorder un autre touché de sûreté aux Barons. Puis à 1:53, un jeu serré sur un 4e essai a été appelé comme un touché pour les Barons par l’officiel, même si le ballon ne semblait pas avoir franchi la ligne de but. Ensuite, le converti a été réussi. Enfin, à 1:08, les Barons ont tenté un placement, mais s’est transformé en un simple, bon pour 1 point. Marque finale: 12-8 en faveur des Barons.

Avant de rencontrer les Béliers, les Barons du Séminaire avaient une fiche de 127 points marqués et n’avaient donné aucun point à ses adversaires. Les Béliers sont ainsi la première équipe à réussir à compter 8 points face aux Barons cette saison et aussi les premiers qui leur fait marquer très peu de points.

L’entraîneur-chef Patrick Caron est très fier de ses joueurs qui ont tout donné. Par contre, il a avoué que cette défaite faisait très mal. «Les joueurs ont progressé énormément et ont relevé un beau défi», a affirmé l’entraîneur-chef. Il a ajouté qu’il fallait donner le crédit au #42 de l’équipe adverse qui est un excellent joueur. «Les Barons ne nous attendaient pas!  On était prêt pour ce match et ce sont que quelques petits détails qui ont fait la différence.»

Autre dimanche gagnant
Dimanche, les benjamins de l’entraîneur-chef Yannick Thibault jouaient à l’École secondaire Louis-Jobin de Saint-Raymond dans la région de Québec. Les Béliers ont affronté les Patriotes de la Polyvalente La Poudrière de Drummondville et l’ont remporté facilement 50-0. Les Béliers ont fait très bonne figure autant en attaque terrestre qu’en attaque aérienne. La défensive était étanche, ne laissant que peu d’espace de manœuvre aux adversaires, une équipe composée majoritairement de joueurs de première année. La défensive a même inscrit un touché.

Ensuite, les Béliers ont joué contre le Laser de l’École Rochebelle de Ste-Foy et ont gagné la partie 34 à 6. Après avoir vu le Laser marquer un touché sur la série du début de la partie, les Béliers ont pris le contrôle en effectuant des courses payantes ainsi qu’en fermant la porte en défensive. Encore une fois, un touché a été inscrit en récupérant un ballon libre. Les entraîneurs sont très satisfaits de la tenue des joueurs et de la façon dont ils exécutent les différents plans de match. «Les joueurs travaillent forts et ils sont récompensés», a conclu l’entraîneur-chef Thibault.

Le vendredi 28 septembre, dès 19h30, à Drummondville, l’équipe cadette affrontera les Sénateurs du Collège St-Bernard pour la deuxième fois cette saison. Puis le samedi 29 septembre, les Béliers juvéniles de Coach Caron reçoivent les Patriotes de l’École Internationale Du Phare dès 11h au terrain de la Polyvalente Montignac. En ce qui a trait aux benjamins, ils se rendront à l’École secondaire l’Aubier à Lévis le dimanche 30 septembre. Ils affronteront le Graal du Collège Clarétain dès 13h30 et les Vikings de l’École secondaire l’Aubier juste après.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises