Recyc-Québec

La revanche est douce au coeur du Turmel

La revanche est douce au coeur du Turmel - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Les joueurs du Turmel ont profité de la rencontre contre Weedon pour améliorer leur fiche respective avec un total de 12 buts. (Photo Serge Lacroix)

Le Turmel de Lac-Mégantic disputait son douzième match de la présente saison, vendredi dernier, en recevant la visite du Hockey Experts de Weedon au Centre Mgr-Bonin de Lac-Mégantic pour leur dernier passage en saison régulière à Lac-Mégantic. Le Turmel pouvait compter sur la presque totalité de ses joueurs puisque seulement Olivier Paradis manquait à l’appel. La direction a donc fait appel aux services d’Hugo Lafontaine pour ainsi présenter un alignement complet pour cette rencontre. Les partisans présents à ce match ont eu droit à une véritable explosion de buts de la part du Turmel. Ryan Murphy, première étoile de la rencontre, a réussi un tour du chapeau alors qu’Alexandre Gagnon et Jean Baillargeon ont touché la cible à deux reprises pour conduire le Turmel à une éclatante victoire de 12 à 0 face à la formation de Weedon.

Après avoir subi la défaite à Weedon le week-end dernier, le Turmel débute le match de brillante façon et passe le message aux visiteurs qu’il n’a pas l’intention de se faire jouer le même tour cette fois-ci, devant ses partisans. À peine deux minutes ont suffi au Turmel pour ouvrir la marque à 2:04 alors qu’Éric Côté a habilement complété le jeu d’Éric Pouliot et d’Hugo Lafontaine.

Par la suite, Ryan Murphy enregistrait ses deux premiers buts de la soirée, le premier sur des aides d’Éric Beaudoin et d’Antonin Roux et le second sur une aide de Sylvain Baillargeon en désavantage numérique. Les deux équipes sont retournées à leur vestiaire respectif, le Turmel avec une avance de 3 à 0 et une domination au chapitre des lancers par 15 contre 5.

Dès la reprise, le Turmel a continué de travailler en équipe et les résultats ne se sont pas trop fait attendre. Les Méganticois ont donc ajouté quatre buts à leur avance au cours du deuxième engagement. Tout d’abord, à 1:28, Jasmin Jacques trompait la vigilance du gardien Gosselin de Weedon à l’aide d’un tir précis. Sur la séquence, Éric Turmel et Jean-Christophe Poulin se sont fait les complices. Un peu plus tard en période, soit à 12:26, le Turmel a profité d’un avantage numérique pour accentuer son avance. Stéphane Huot, bien placé, a complété le jeu d’Éric Pouliot et Carl Saint-Pierre pour inscrire le cinquième but des locaux. À 13:44, Ryan Murphy complétait son tour du chapeau en profitant de la passe précise de Jean-Christophe Poulin et finalement, à 15:37, Hugo Lafontaine trouvait lui aussi le fond du filet lorsqu’il a complété une belle passe d’Éric Côté.

Bref, une période à sens unique qui a permis aux spectateurs d’apprécier le talent offensif de plusieurs des joueurs de l’équipe. Le Turmel a dominé 10-6 au chapitre des tirs aux buts au cours de la période médiane pour un total après deux périodes de jeu de 25-11 en faveur des Méganticois. Le gardien du Turmel, Jonathan Fortier, n’a été que très peu sollicité mais quand il a eu à faire des arrêts importants, il était alerte.

Au dernier engagement, avec un pointage aussi peu serré, les spectateurs présents au Centre Mgr-Bonin ont eu droit à du jeu plutôt terne et sans grand éclat puisque l’adversaire avait visiblement déjà abandonné la bataille. Lac-Mégantic en a donc profité pour inscrire cinq autres filets pour ainsi améliorer sa fiche d’équipe. Certains joueurs en ont également profité pour amasser quelques points supplémentaires, question de garnir leur fiche personnelle. C’est le cas de Jean Baillargeon avec deux buts, Frédéric Laroche avec un et Alexandre Gagnon avec les deux derniers buts de la rencontre.  Les trois étoiles de la rencontre sont allées, dans l’ordre, à Ryan Murphy, Alexandre Gagnon et Jonathan Fortier.

Pour les amateurs de statistiques...
Le Turmel a donc signé sa neuvième victoire en temps réglementaire cette saison en douze sorties. Ryan Murphy demeure le meilleur pointeur de l’équipe avec une récolte de 20 points en douze rencontres, ce qui le place au septième rang dans le circuit Loubier, à seulement quatre points de retard du deuxième rang détenu par Denis Fecteau des Justiciers de Saint-Joseph. Murphy a toutefois disputé quatre rencontres de moins que le joueur des Justiciers et aura donc la chance de s’approcher de celui-ci. Il est suivi de près par Éric Côté qui totalise 16 points en huit rencontres. Murphy est le meilleur buteur de l’équipe, lui qui en totalise 12 après les douze rencontres disputées par l’équipe.  

Du côté défensif, Jonathan Fortier et Samuel Lachance forment actuellement le meilleur duo de gardiens de buts du circuit Loubier en occupant les deux premiers rangs des meilleurs gardiens. Fortier présente une moyenne de buts alloués par match de 2,80 et est le seul gardien de la ligue, à ce jour, à avoir réalisé un jeu blanc, tandis que Lachance présente une moyenne de 3,29 et d’excellentes statistiques également.

Le Turmel jouera une dernière fois à domicile avant la fête de Noël, ce vendredi 18 décembre, alors que le Bar la Ronde d’East-Broughton sera en ville à compter de 21h00. Cette soirée sera spéciale puisque ce sera la soirée du Party de Noël de l’équipe avec une animation au Bar du Phare qui promet de faire des vagues. En effet, Steff Aubin et son band de cinq musiciens vous en mettront plein la vue... et plein les oreilles. La direction du Turmel vous y attend donc en grand nombre.
Le lendemain, 19 décembre, la troupe méganticoise se rendra du côté d’East-Broughton pour y disputer un deuxième match en vingt-quatre heures face au même adversaire.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises