Recyc-Québec

Le Junior A connaît un premier week-end parfait

Le Junior A connaît un premier week-end parfait - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

À l’opposé de l’équipe senior qui a essuyé deux défaites en deux matchs à son début de saison, le Turmel Junior A a tout gagné à ses deux départs contre Saint-Éphrem. (Photo Serge Lacroix)

Le Turmel Junior A de Lac-Mégantic lançait sa saison vendredi dernier, le 1er octobre, en recevant la visite des Patriotes de Saint-Éphrem. Pour souligner le lancement de la saison 2010-2011, le Turmel s’est offert une brillante victoire de 8 à 3 sur la formation beauceronne. Un excellent départ puisque les Méganticois l’ont également emporté le lendemain, à Saint-Éphrem, par le pointage de 4 à 3 en tirs de confrontation, face à ces mêmes Patriotes.

Maxime Paquette, qui s’aligne également avec le senior, entend bien venir donner un coup de main à l’équipe junior chaque fois que le calendrier pourra le lui permettre. Vendredi, il a prouvé hors de tout doute qu’il peut être une bougie d’allumage, en inscrivant deux buts et deux passes, et amener de la fougue et de la vitesse à ses coéquipiers qui veulent nécessairement le suivre sur la patinoire. Dans cette victoire de 8 à 3, les recrues Jean-Samuel St-Gelais, Maxime Morin, David Vachon et Frédéric Therrien ont tous inscrit un but chacun à leur premier match au niveau junior. Le capitaine et gardien de l’équipe, Steve Roy, s’est à nouveau illustré devant le filet des Méganticois. Il a réalisé des arrêts-clés tout au long de la rencontre pour ainsi garder son équipe dans la rencontre.

Autre point positif dans l’entourage de l’équipe, plus de 180 spectateurs sont venus assister au match inaugural de la saison. La direction dit espérer que le spectacle de qualité offert au match d’ouverture amène encore plus de monde au Centre Mgr-Bonin lors du prochain match local, le 15 octobre à compter de 21h00, ainsi que tout au cours de la nouvelle saison.
En tirs de barrage

Le lendemain soir, le Turmel disputait un deuxième match face à la formation de Saint-Éphrem, mais cette fois en territoire ennemi. Après avoir pris les devants 3 à 0 en première période grâce à la complicité des Alexandre Grenier (2 buts) et David Turmel, les Méganticois sont tombés en panne, permettant ainsi à leurs rivaux de remonter doucement la pente et amener le match à égalité à trois partout après les trois périodes réglementaires.

Une première leçon pour la troupe méganticoise: personne ne peut se permettre un relâchement et espérer remporter le match. Le travail des joueurs doit être constant durant tout le match. Malgré les attaques massives du Turmel en période de prolongation, personne n’est parvenu à faire un maître, ce qui a donc forcé les deux formations à régler le duel en tirs de confrontation.

Le gardien Steve Roy a repoussé deux des trois tirs dirigés vers lui alors que Maxime Paquette et Alexandre Grenier ont déjoué le gardien Nadeau de Saint-Éphrem pour se sauver avec la victoire.

À leur retour à domicile le 15 octobre, le Turmel fera face à la formation du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud. Entre-temps, les Méganticois se rendront à l’aréna Mario-Lessard d’East Broughton demain, samedi, à compter de 20h00, pour y affronter le Restaurant la Gargouille.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises