Oscar Brochu

David... couronné!

David... couronné! - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
L’équipe de l’année au niveau A, Les Moustiques, avec son personnel d’entraîneurs.
David... couronné! - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
Léa Gosselin, gagnante de la catégorie féminine Rallye Cap.
David... couronné! - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques
David... couronné! - Rémi Tremblay : Sports Les Athlétiques

Samedi dernier se tenait le gala méritas des Athlétiques de Lac-Mégantic et ce fut sans contredit David Therrien qui a volé la vedette avec une récolte de quatre honneurs individuels.

En levée de rideau, David a remporté le prix journalistique pour ses articles dans ce journal et ses entrevues à la radio locale. Il a été été choisi l’entraîneur de l’année au niveau A, bénévole de l’année grâce ses implications au programme Rallye Cap, atome A et B, vice-président de l’association et autres. Pour couronner la soirée, David a reçu le trophée «Ivan Custeau» des mains de Réjean Custeau, gagnant du titre l’an dernier, comme ambassadeur du baseball mineur de Lac-Mégantic. Ce trophée a été créé en 2007, à l’occasion du 15e anniversaire des Athlétiques.

Parmi les distinctions individuelles attribuées à des joueurs, dans la catégorie Rallye Cap l’honneur est allé à Thomas Bernier de Nantes. Thomas s’est beaucoup amélioré lors de la dernière saison obtenant deux casquettes, soit la noire et la verte. Dans la catégorie Rallye Cap féminine l’honneur revient à Léa Gosselin de Lac-Mégantic. Léa a travaillé fort cette année et ses efforts ont porté fruit avec la récolte de la casquette noire. De plus, Léa a participé à toutes les activités des novices sauf une, à l’occasion d’un mariage chez les Gosselin.

Le titre de joueur atome A va à Nickolas Lapierre Richard de Lac-Mégantic grâce, entre autres, à la précision et à la force de son lancer. Le fait saillant de Nickolas aura été sans contredit ses deux coups de circuit extérieur au stade Théroux de Magog, en juillet dernier. Pour le joueur atome B, le choix s’est porté sur Marc-Antoine Fortin de Lac-Mégantic. Avec son solide coup de bâton, Marc-Antoine a vidé les buts à plusieurs occasions. Évoluant à la position de premier but, il a bien fait aussi en défensive. L’honneur féminin pour l’atome B revient à Emmy Longchamps, également de Lac-Mégantic. Évoluant à la position d’arrêt-court, Emmy a retiré plusieurs coureurs sur les buts grâce à son bras canon. Frappant au 4e rang du rôle offensif, Emmy a frappé la balle avec aplomb à plusieurs reprises. Le titre de l’entraîneur de l’année au niveau B revient à André Fortin de Lac-Mégantic. André était un des entraîneurs de l’équipe des Ors de la ligue Timbits de Tim Hortons en plus de diriger l’atome B des Athlétiques. André s’est distingué par la passion qui l’anime pour ce sport, sa disponibilité et son désir d’enseigner au joueur.

Chez les moustiques A, Anthony Rodrigue a été élu le joueur de l’année. Ses qualités de leader, ses performances offensives et défensives lui ont permis de mettre la main sur le titre. Pour Anthony, le baseball est très important et s’il le pouvait il en jouerait 12 mois par année. Au niveau bantam A, c’est Lucas Therrien de Lac-Drolet qui a été sélectionné. Bon frappeur, coureur agile et rapide voilà les principales qualités de Lucas. Lucas a également remplacé à un niveau supérieur à quelques reprises pour les Athlétiques de Sherbrooke, dans la catégorie bantam AA.

Les équipes de l’année cette saison : le Moustique A dirigé par David Therrien, Jean-François Ross, Ricky Bolduc et Caroline Chouinard, et l’honneur pour l’équipe B revient aux atomes dirigés par André Fortin et Jean Fortin.

L’organisation des A’s a sélectionné Étienne Boucher de Lac-Mégantic comme marqueur associatif de l’année. Sa grande disponibilité, son désir d’apprendre, la propreté de ses feuilles de pointage et son souci du détail ont été sa grande force.

Tous les lauréats sont invités à représenter l’Association de Lac-Mégantic pour la défense de leur titre le samedi 24 septembre, à Sherbrooke.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises