Oscar Brochu

Trois victoires de suite pour le Turmel Junior

Trois victoires de suite pour le Turmel Junior - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)

Le Turmel Junior A présente, cette saison, un spectacle excitant au max! (Photo Serge Lacroix)

Samedi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait son premier match sur la route cette saison en rendant visite à la formation du Zone Électronique de Coleraine. Cette rencontre était exceptionnellement présentée sur la glace de l’aréna 76 de Disraeli.

Jean-Samuel St-Gelais et Bryan Quirion ont connu un fort match avec une récolte de cinq points au total, menant la troupe méganticoise à une victoire facile de 8 à 3. Le Turmel a monté un échelon pour ainsi grimper au second rang du circuit Jolicoeur.

La première période a plutôt mal débuté pour le Turmel. L’équipe locale s’est inscrite la première au pointage à 4:45 grâce au but de Jean-Simon Daigle. Comme le dit si bien le dicton «petit train va loin», à force de travail et d’ajustements la troupe méganticoise est parvenue à inscrire son premier but de la rencontre à 13:30, en désavantage numérique, par l’entremise de Jean-Samuel St-Gelais, sur une passe de Christopher Bernier. Puis, avec seulement 18 secondes à faire au cadran, le Turmel a ajouté un deuxième but, celui de Bryan Quirion, assisté de Maxime Paquette.

Le Turmel a repris le travail en deuxième exactement à l’endroit où il devait le reprendre, ce qui a conduit au second but de la soirée de Bryan Quirion, sur des aides de Maxime Paquette et Alexandre Grenier. Le but a été inscrit à 1:22. La réplique des locaux est venue à 5:41, sur un but de Francis Labbé qui rapprochait les deux équipes à un seul but de différence mais toujours en faveur des visiteurs.

Loin de se laisser distraire par ce but, le Turmel a continué sur sa lancée et est parvenu à ajouter un quatrième but à 8:07, en avantage numérique, par Alexandre Grenier sur des passes de Maxime Paquette et Bryan Quirion. Le festival offensif s’est poursuivi 52 secondes plus tard, alors que Nicolas Gaumont, sans aide, faisait à nouveau bouger les cordages en inscrivant le cinquième but du Turmel. Ce but du Turmel a littéralement assommé l’équipe locale qui, par la suite, a semblé perdre le contrôle de ses émotions et a donc décidé de jouer la carte de l’intimidation en appliquant de sévères mises en échec au centre de la glace.

Ces gestes ont amené les officiels de la rencontre à sévir en expulsant le joueur fautif et à pénaliser les joueurs qui se sont retrouvés au centre d’une escarmouche. Le Turmel retournait donc au vestiaire avec une marque de 5 à 2 en leur faveur après les deux premiers engagements de ce match. 

En 3e, les locaux ont tout tenté pour revenir de l’arrière mais le portier méganticois, Hubert Beaudoin, leur a tout simplement fermé la porte, empêchant toute remontée possible. Le Turmel a ajouté son sixième but du match à 6:34 grâce au premier de la saison de Marc-Étienne Giroux sur une passe de Nicolas Gaumont. Un peu plus tard, à 14:28, Maxime Paquette, en désavantage numérique, est venu porter le coup de grâce aux locaux en inscrivant son troisième but de la saison. Jean-Samuel St-Gelais, avec son deuxième but de la soirée, complétait la marque à 19:16 sur une passe de Maxime Paquette.

En bref...
Le Turmel se hisse au deuxième rang du circuit Jolicoeur, à égalité avec les Patriotes de Saint-Ephrem, les prochains adversaires à se présenter au Centre sportif Mégantic à compter de 21h00, ce vendredi 28 octobre.

Bryan Quirion et Maxime Paquette occupent respectivement les deuxième et troisième rang au chapitre des meilleurs pointeurs du circuit Jolicoeur jusqu’à maintenant.

Le gardien Hubert Beaudoin demeure toujours au deuxième rang au chapitre des meilleurs gardiens de la ligue, derrière Jean-Philippe St-Hilaire de la formation de Beauce-Centre. Il montre un pourcentage d’efficacité de 0.921 et une excellente moyenne de buts alloués par match de 2,33.

Après le passage des Patriotes, ce sera au tour du Turmel de leur rendre la politesse à Saint-Ephrem le samedi 5 novembre, à 20h00.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises