Recyc-Québec

Une bonne période ne fait pas un match...

Une bonne période ne fait pas un match... - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)
Le Zone Électronique a eu du mal à percer la défensive du Turmel. (Photo Serge Lacroix)
Une bonne période ne fait pas un match... - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Senior)
N’hésitant pas à travailler fort dans les coins, les joueurs du Turmel ont bien tenté de rattraper le temps perdu en première période, mais, malgré leurs efforts, c’est l’adversaire qui est parvenu à briser l’égalité et à gagner le match. (Photo Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait son sixième match de la saison en recevant la visite du Zone Électronique de Coleraine. Quatre marqueurs différents ont garni la feuille de pointage du côté des Méganticois, mais ce ne fut pas suffisant pour remporter la victoire. Fin de la série victorieuse du Turmel qui glisse d’un rang au classement général du circuit Jolicoeur dans une défaite par la marque de 5 à 4 subie devant ses partisans.

Les visiteurs ont ouvert la marque à 5:01. Quelques minutes plus tard, soit à 9:24, le Zone Électronique a doublé son avance. Travaillant avec un retard de deux buts aussi tôt dans la rencontre, le Turmel a semblé avoir un petit regain de vie alors qu’à 9:44, Marc-Étienne Giroux réduisait l’écart à un seul but sur une passe de Jean-Samuel St-Gelais.

En deuxième, après seulement 11 secondes de jeu, l’excellent marqueur Karl Fortier redonnait une priorité de deux buts à son équipe. Une succession d’erreurs en territoire du Turmel a par la suite conduit au quatrième but des visiteurs, jetant une véritable douche d’eau froide sur les joueurs et les partisans du Turmel qui assistaient à rien de moins que la plus mauvaise performance de l’équipe depuis le début de cette saison. Le Turmel s’est alors mis à jouer le vrai hockey qu’il est capable d’offrir à ses partisans. À peine 12 secondes plus tard, le Turmel répliquait avec le but de Jean-Samuel St-Gelais sur une passe d’Alexandre Jacques.

Travaillant de brillante façon en désavantage d’un joueur, le Turmel réduisait l’écart à un seul but à 10:05 lorsque Maxime Paquette est parvenu à quitter son territoire et a pu effectuer une passe précise à Alexandre Grenier qui n’a pas raté une pareille occasion, au grand plaisir de tous. Ce but donnait donc une poussée d’adrénaline supplémentaire au Turmel qui parvenait, en fin de période, à 14:42, à niveler la marque à 4 à 4 et offrir un tout nouveau match à ses partisans. Bien posté à la ligne bleue, Cédrick Breton décochait un puissant lancer pour inscrire alors son premier but de la saison sur une aide de Maxime Paquette.

En troisième, les Méganticois ne sont pas parvenus à imposer leur rythme. Le match a connu son vainqueur alors qu’il ne restait que 1:04 à faire au cadran. Steven Vincent a scellé l’issue du match pour le Zone Électronique.

Les prochaines rencontres ne s’annoncent pas de tout repos. Le Turmel Junior A reprend l’action dès ce samedi, 19 novembre, au Centre sportif Mégantic, alors que le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud débarquera en ville pour sa première visite officielle cette année. La troupe beauceronne trône, actuellement, au premier rang du circuit et n’a pas subi la défaite à ses sept premières sorties de la saison. La rencontre est prévue pour 19h30 et la direction de l’équipe souhaite voir, une fois de plus, beaucoup de partisans pour ainsi être le septième joueur et encourager de nouveau le Turmel à la victoire.

Le week-end suivant, les Méganticois se retrouveront en territoire ennemi à deux reprises alors que des arrêts sont prévus à East-Broughton et Coleraine.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
    Actualités Société

    Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km

    Claudia Collard / 16 mai 2022
  • Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
    Culture Humour

    Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé

    Claudia Collard / 16 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  2. À nous deux Parkinson!
  3. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  4. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  5. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
  6. Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
  7. Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Monsieur l’ambassadeur
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises