Actualités
Culture
Sports
Saison remarquable pour les Béliers au basket

L’équipe cadette de basketball de la polyvalente Montignac, gagnante de la médaille d’argent, au terme d’une saison qui aura été remarquable. À l’avant: Étienne Lachapelle (entraîneur), Guillaume Rosa, Olivier Vachon ; à l’arrière, Luc-Étienne Morin, Jérémie Laflamme-Allard, Gabriel Giroux, Cédric Longchamps, Marc-Antoine Fillion, Jean-Philippe Gilbert et Frédérick Therrien.
«Cette année, nous pouvons dire mission accomplie!», lance l’entraîneur de l’équipe cadette de basketball Les Béliers de Montignac, Étienne Lachapelle.
Un parcours difficile et parsemé d’obstacles, mais, en bout de ligne, une fiche de neuf victoires contre trois défaites au terme de sa saison. Des statistiques qui en disent long sur le travail et la persévérance de ces 10 joueurs.
«Après la saison régulière, nos athlètes ne pouvaient pas s’asseoir sur leurs lauriers; il restait encore le régional, qui avait lieu à Victoriaville.»
La première partie opposait Lac-Mégantic à l’école Le Triolet de Sherbrooke. «Nos joueurs se sont vaillamment battus jusqu’à la fin, l’emportant 32 à 26», rapporte l’entraîneur.
Par la suite, Montignac affrontait la puissante équipe d’Alexander Galt. Les nouveaux adversaires avaient eu le dessus deux fois sur Lac-Mégantic en saison régulière. Après une remontée spectaculaire des Béliers, la marque finale amenait les deux équipes en prolongation. À la fin de ces 8 minutes supplémentaires, le tableau indicateur annonçait la défaite de Montignac par la marque de 53 à 51.
Un coup dur pour Lac-Mégantic, qui a vu la médaille d’or leur passer sous le nez. Une médaille d’argent au goût amer, mais qui satisfait amplement leur coach, toujours très fier d’eux. «Après une saison remarquable, des efforts constants et une grande amélioration, ces joueurs ont mérité un petit repos…mais pas trop longtemps, car l’an prochain arrive bien vite!»
À lire aussi
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
-
Actualités Économie
Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
0 commentaire

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}