Excelko

Saison remarquable pour les Béliers au basket

Saison remarquable pour les Béliers au basket - Rémi Tremblay : Sports Les Béliers

L’équipe cadette de basketball de la polyvalente Montignac, gagnante de la médaille d’argent, au terme d’une saison qui aura été remarquable. À l’avant: Étienne Lachapelle (entraîneur), Guillaume Rosa, Olivier Vachon ; à l’arrière, Luc-Étienne Morin, Jérémie Laflamme-Allard, Gabriel Giroux, Cédric Longchamps, Marc-Antoine Fillion, Jean-Philippe Gilbert et Frédérick Therrien.

«Cette année, nous pouvons dire mission accomplie!», lance l’entraîneur de l’équipe cadette de basketball Les Béliers de Montignac, Étienne Lachapelle.

Un parcours difficile et parsemé d’obstacles, mais, en bout de ligne, une fiche de neuf victoires contre trois défaites au terme de sa saison. Des statistiques qui en disent long sur le travail et la persévérance de ces 10 joueurs.

«Après la saison régulière, nos athlètes ne pouvaient pas s’asseoir sur leurs lauriers; il restait encore le régional, qui avait lieu à Victoriaville.»

La première partie opposait Lac-Mégantic à l’école Le Triolet de Sherbrooke. «Nos joueurs se sont vaillamment battus jusqu’à la fin, l’emportant 32 à 26», rapporte l’entraîneur.

Par la suite, Montignac affrontait la puissante équipe d’Alexander Galt. Les nouveaux adversaires avaient eu le dessus deux fois sur Lac-Mégantic en saison régulière. Après une remontée spectaculaire des Béliers, la marque finale amenait les deux équipes en prolongation. À la fin de ces 8 minutes supplémentaires, le tableau indicateur annonçait la défaite de Montignac par la marque de 53 à 51.

Un coup dur pour Lac-Mégantic, qui a vu la médaille d’or leur passer sous le nez. Une médaille d’argent au goût amer, mais qui satisfait amplement leur coach, toujours très fier d’eux. «Après une saison remarquable, des efforts constants et une grande amélioration, ces joueurs ont mérité un petit repos…mais pas trop longtemps, car l’an prochain arrive bien vite!»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
    Sports

    Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le service incendie appelle à la vigilance
    Actualités

    Le service incendie appelle à la vigilance

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • La communauté étudiante brille de mille feux
    Actualités

    La communauté étudiante brille de mille feux

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
  • Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
    Actualités

    Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026

    Richard Vigneault / 4 juin 2026
  • Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
    Actualités

    Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic

    Adèle St-Jacques / 4 juin 2026
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Plus de 1000 participants sont attendus le 13 septembre
  2. Le service incendie appelle à la vigilance
  3. Julianne Proteau brille à sa première saison chez les Condors
  4. La communauté étudiante brille de mille feux
  5. Municipalité de Frontenac : une piste multifonctionnelle sera aménagée en 2026
  6. Le ­Cégep ­Beauce-Appalaches remet 4650 $ à des étudiants du campus de ­Lac-Mégantic
  7. Neuf propriétaires choisissent Saint-Ludger
L’histoire de James Ramage et de la Lake Megantic Pulp Company
La liberté vue par Sonia Lapointe
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Employé de voirie
    Val-Racine
  2. Journalier, chauffeur et opérateur de voirie (permanent et temporaire
    Nantes
  3. Responsable du service de voirie
    Nantes
  4. COMMIS COMPTABLE ET ADJOINT•E ADMINISTRATIF•VE
    Saint-Sébastien
  5. Mécanicien.ne
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises