Recyc-Québec

Les Mousquetaires ramènent le bronze de Toronto

Les Mousquetaires ramènent le bronze de Toronto - Rémi Tremblay : Sports Les Mousquetaires

Première rangée, de gauche à droite, Josianne Francoeur, Léa Bellefleur, Judy Lambert, Sarah Isabel, Judy Béliveau et Émilie Boulanger. Deuxième rangée, debout, Aurèle Dulac entraîneur, Ann-Marie Vachon assistante entraîneur, Alexie Doucet, Noémie Daigneault, Forrest Stearns, Sarah Poisson-Grégoire, Laurie Bégin-Bédard, Rosalie Roy, Rosalie Dostie et Kathleen Dulac assistante-entraîneur. (Photo Claude Grégoire)

Du 17 au 22 mai, se déroulait le Championnat canadien de volleyball à Toronto. Ce championnat qui regroupait tout près d’un millier d’équipes au même endroit était une grande première tout sport confondu.

Imaginez 58 terrains de volley-ball, plus de 10 000 athlètes sous le même toit… un évènement grandiose! Les Mousquetaires de la polyvalente Montignac ont participé à ce Championnat dans la division 3 de la catégorie 16 ans et moins et ont connu leur meilleur tournoi de la saison.

C’est avec confiance que les joueuses de l’équipe et leurs entraîneurs amorçaient ce championnat regroupant les 128 meilleures équipes du Canada. L’expérience s’est avérée extraordinaire pour ce groupe de jeunes filles car, en plus de participer au Championnat, elles ont pu assister à un match de l’équipe nationale du Canada contre l’équipe de la Finlande dans le circuit de la ligue mondiale.

Elles ont même participé à un entraînement de l’équipe de volley-ball assis du Canada. Elles ont ainsi réalisé que peu importe le handicap d’une personne il est possible de réussir si on le veut vraiment.

Après avoir connu une première journée parfaite, en remportant des victoires contre les Tommies de Frédéricton en deux sets, contre le Smash d’Hamilton en 3 sets et dans le dernier match de la journée contre le Northerm Chill de Sudbury, les Mousquetaires ont continué sur leur lancée le lendemain en remportant leurs deux premiers matchs contre le North Shore Stars de North Vancouver en trois sets et contre les Cyclones de Lachenaie du Québec en deux sets. Dans le dernier match de la journée les opposant à une autre équipe québécoise, l’Impact du Collège Durocher, les Mousquetaires ont connu une défaite très serrée en trois sets, le 3e set au pointage de 16-14.

Malgré cette défaite, l’équipe de Montignac pouvait accéder à la ronde de médailles le lendemain. Conscientes de l’importance de l’enjeu, les protégées d’Aurèle Dulac ont haussé de nouveau leur niveau de jeu et leur intensité pour obtenir la victoire en quart de finale en trois sets très serrés de 27-25 et 23-25 et 15-13 contre les Titans d’Étobicoke.

Finalement, après avoir subi la défaite en semi-finale contre les Jr Wesmen Red de Winnipeg, les Mousquetaires affrontaient leur adversaire de la veille, l’Impact du Collège Durocher en finale de bronze.

L’équipe a continué à améliorer leur jeu pour remporter la victoire en deux sets et du même coup ramener la médaille de bronze de la 3e division. Cette participation à un tournoi d’une aussi grande envergure mettait fin à la saison de l’équipe des Mousquetaires cadette AAA.

En terminant, nous souhaitons bonne chance à deux joueuses de l’équipe, Noémie Daigneault et Judy Lambert, qui représenteront l’équipe des Mousquetaires à la Finale des jeux du Québec à Shawinigan avec l’équipe de l’Estrie.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un Souper homard payant!
  2. Au-delà des mots… et de la différence
  3. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  4. Proximité et magie signées Marie Mai
  5. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  6. À nous deux Parkinson!
  7. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises