Oscar Brochu

Les Mousquetaires ramènent le bronze de Toronto

Les Mousquetaires ramènent le bronze de Toronto - Rémi Tremblay : Sports Les Mousquetaires

Première rangée, de gauche à droite, Josianne Francoeur, Léa Bellefleur, Judy Lambert, Sarah Isabel, Judy Béliveau et Émilie Boulanger. Deuxième rangée, debout, Aurèle Dulac entraîneur, Ann-Marie Vachon assistante entraîneur, Alexie Doucet, Noémie Daigneault, Forrest Stearns, Sarah Poisson-Grégoire, Laurie Bégin-Bédard, Rosalie Roy, Rosalie Dostie et Kathleen Dulac assistante-entraîneur. (Photo Claude Grégoire)

Du 17 au 22 mai, se déroulait le Championnat canadien de volleyball à Toronto. Ce championnat qui regroupait tout près d’un millier d’équipes au même endroit était une grande première tout sport confondu.

Imaginez 58 terrains de volley-ball, plus de 10 000 athlètes sous le même toit… un évènement grandiose! Les Mousquetaires de la polyvalente Montignac ont participé à ce Championnat dans la division 3 de la catégorie 16 ans et moins et ont connu leur meilleur tournoi de la saison.

C’est avec confiance que les joueuses de l’équipe et leurs entraîneurs amorçaient ce championnat regroupant les 128 meilleures équipes du Canada. L’expérience s’est avérée extraordinaire pour ce groupe de jeunes filles car, en plus de participer au Championnat, elles ont pu assister à un match de l’équipe nationale du Canada contre l’équipe de la Finlande dans le circuit de la ligue mondiale.

Elles ont même participé à un entraînement de l’équipe de volley-ball assis du Canada. Elles ont ainsi réalisé que peu importe le handicap d’une personne il est possible de réussir si on le veut vraiment.

Après avoir connu une première journée parfaite, en remportant des victoires contre les Tommies de Frédéricton en deux sets, contre le Smash d’Hamilton en 3 sets et dans le dernier match de la journée contre le Northerm Chill de Sudbury, les Mousquetaires ont continué sur leur lancée le lendemain en remportant leurs deux premiers matchs contre le North Shore Stars de North Vancouver en trois sets et contre les Cyclones de Lachenaie du Québec en deux sets. Dans le dernier match de la journée les opposant à une autre équipe québécoise, l’Impact du Collège Durocher, les Mousquetaires ont connu une défaite très serrée en trois sets, le 3e set au pointage de 16-14.

Malgré cette défaite, l’équipe de Montignac pouvait accéder à la ronde de médailles le lendemain. Conscientes de l’importance de l’enjeu, les protégées d’Aurèle Dulac ont haussé de nouveau leur niveau de jeu et leur intensité pour obtenir la victoire en quart de finale en trois sets très serrés de 27-25 et 23-25 et 15-13 contre les Titans d’Étobicoke.

Finalement, après avoir subi la défaite en semi-finale contre les Jr Wesmen Red de Winnipeg, les Mousquetaires affrontaient leur adversaire de la veille, l’Impact du Collège Durocher en finale de bronze.

L’équipe a continué à améliorer leur jeu pour remporter la victoire en deux sets et du même coup ramener la médaille de bronze de la 3e division. Cette participation à un tournoi d’une aussi grande envergure mettait fin à la saison de l’équipe des Mousquetaires cadette AAA.

En terminant, nous souhaitons bonne chance à deux joueuses de l’équipe, Noémie Daigneault et Judy Lambert, qui représenteront l’équipe des Mousquetaires à la Finale des jeux du Québec à Shawinigan avec l’équipe de l’Estrie.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises