Recyc-Québec

Le Turmel récolte 4 points face au Drift

Le Turmel récolte 4 points face au Drift - Anne-Julie Hallée : Sports Le Turmel (Senior)

Le trio formé de Côté, Pouliot et Cabana tentant de déjouer le gardien de but du Drift. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le Turmel de Lac-Mégantic et le Drift d’East Broughton disputaient une série aller-retour le weekend dernier. Le Turmel a remporté ses deux parties récoltant ainsi quatre points. Ces victoires ont permis à l’équipe méganticoise de se hisser au deuxième rang du classement général.

Vendredi, c’est devant une bonne foule de 478 spectateurs que le Turmel recevait le Drift au Centre sportif Mégantic. En première période, Guillaume Fournier a ouvert la marque, aidé d’Alexandre Gagnon et de Yannick Baillargeon. À 12 :36, Kevin Lavigne a nivelé le pointage. Deux minutes plus tard, Brian Lachance a répliqué pour l’équipe méganticoise, épaulé de Jérôme Anctil et de Jessy Julien. Avec une minute à jouer en première période, Kevin Hamel a égalisé la marque.

À 5:22 du deuxième tiers, Christian Campeau a donné l’avance au Drift. Neuf minutes plus tard, alors que le Turmel était en infériorité numérique, Éric Pouliot a déjoué le gardien du Drift, aidé d’Éric Côté et de Yannick Baillargeon, nivelant ainsi le pointage 3 à 3. En troisième, Éric Côté a profité d’un avantage numérique pour marquer le but gagnant, avec l’aide d’Éric Pouliot. Pointage final: 4 à 3 en faveur du Turmel.

La première étoile a été décernée à Éric Côté (1 but, 1 passe), tandis que Yannick Baillargeon (2 passes) a mérité la deuxième étoile. Kevin Hamel du Drift a obtenu la troisième.
Second duel, seconde victoire

Le lendemain, c’est devant une mince foule de 91 spectateurs que les joueurs du Turmel disputaient une deuxième partie face au Drift, cette fois à l’Aréna Mario-Lessard d’East Broughton.

Le Turmel a débuté la partie en force. Avec seulement 15 secondes écoulées au cadran, Jean-Christophe Poulin a déjoué le gardien du Drift, aidé d’Alexandre Gagnon et de Guillaume Fournier. À 6:30, Michaël Vallerand a compté avec l’aide de Maxime Lecours et de Louis-Charles Hallé. Après le premier tiers, le Turmel menait 2-0.

Au début de la deuxième période, Christian Campeau a marqué le premier but du Drift. Cependant, Alexandre Gagnon a tout de suite répliqué en profitant d’un avantage numérique pour marquer le troisième but des siens, aidé de Guillaume Fournier et d’Antonin Roux. À 2:43 de la fin du deuxième vingt, Louis-Charles Hallé a trouvé le fond du filet, épaulé de Maxime Lecours. À la suite de cet engagement, le pointage affichait 4-1 en faveur du Turmel.

En troisième période, François Jean-Boutin et Benoît Beaudoin ont marqué chacun un but pour le Drift, réduisant ainsi l’écart à un point. Avec 50 secondes à faire au match, Antonin Roux a concrétisé la victoire du Turmel en comptant dans un filet désert, aidé d’Éric Pouliot. Marque finale: 5 à 3 en faveur du Turmel.

Louis-Charles Hallé (but gagnant, 1 passe) a mérité la première étoile tandis que la deuxième étoile a été décernée à Alexandre Gagnon (1 but, 1 passe). Christian Campeau du Drift a obtenu la troisième.

Le Turmel disputera son prochain match ce vendredi 7 décembre face au JRP de St-Marc-des-Carrières au Centre récréatif Chantal-Petitclerc dès 21h00. La dernière partie locale avant Noël aura lieu le vendredi 14 décembre à 21h00 alors que l’équipe méganticoise fera face au René-Bernard de Beauceville. Cette soirée sera spéciale, puisqu’aussitôt que le Turmel marquera son premier but, les partisans seront invités à lancer des toutous sur la glace. Ces peluches seront recueillies par l’organisme de La Grande Guignolée pour ensuite être distribuées dans les paniers de Noël destinés aux familles défavorisées de la région du Granit. Ce sera une belle façon pour les partisans de démontrer leur grande générosité.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
  • Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
    Actualités Économie

    Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
  • Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
    Actualités Politique

    Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic

    Rémi Tremblay / 18 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  2. Proximité et magie signées Marie Mai
  3. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
  4. À nous deux Parkinson!
  5. Le Cinéma Mégantic complète sa transition numérique
  6. Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
  7. Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
Aux portes de l’abdication
Proximité et magie signées Marie Mai
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
  2. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
  3. Intervenant(e) et animateur(trice)
    Lac-Mégantic
  4. Conseiller(ère) en boutique
    Nantes
  5. Mécanicien(ne) de véhicules de loisirs
    Nantes
Répertoire des entreprises