Chapelle du rang 1

Le Turmel senior divise les victoires avec Lotbinière

Le Turmel senior divise les victoires avec Lotbinière  -   : Sports Le Turmel (Senior)

Le président de la LHBBF, Luc Loubier, remettant le trophée des champions de la saison régulière au capitaine du Turmel, Éric Pouliot, et au président de l’organisation, Marc L’Écuyer.

(Jean Girard)- La série quart de finale 4 de 7 opposant le Turmel senior et Les Mercenaires de Lotbinière s’est amorcée le vendredi 8 février, au Centre sportif Mégantic. Autant le vendredi que deux jours plus tard à Saint-Gilles, le Turmel a laissé ses adversaires prendre des avances de 2 à 0 et de 3 à 0 en première période.

À Lac-Mégantic, tirant de l’arrière 2 à 0, les joueurs du Turmel ont su effacer l’écart en effectuant une remontée de quatre buts en 2e période pour mener 4 à 3. Alexandre Gagnon, Jérôme Anctil et Brian Lachance, à deux reprises, ont noirci la feuille de pointage.

En 3e période, les deux équipes ont inscrit 2 buts pour une marque finale de 6 à 5 en faveur du Turmel. Samuel Turmel et Yannick Baillargeon, avec un bond capricieux de la rondelle, ont assuré la victoire au Turmel. Les Mercenaires de Lotbinière est une équipe qui provoque des échappées, ce qui présage une série coriace entre les deux équipes.

Brian Lachance, avec 2 buts et 1 assistance, a été choisi la première étoile du match. Louis-Philippe Lessard (2-1) a obtenu la 2e étoile et Louis-Charles Hallé (0-3) la 3e. Le Turmel a lancé à 48 reprises vers le filet de Francis De Billy et Kevin Lachance a bloqué 25 des 30 tirs dirigés vers lui. Le match a été disputé devant une foule de 528.

À Saint-Gilles
La série se transportait à Saint-Gilles le dimanche 10 février. Le même scénario s’est répété alors que Lotbinière a marqué à trois reprises en 1e période. La riposte du Turmel est venue dès le début de la 2e, avec le but de Guillaume Fournier inscrit à 1:06. Au début de la 3e période, Éric Côté à 1:06 et Alexandre Gagnon à 3:16 ont égalé la marque au tableau. À 16:04, Guillaume Fournier, avec son 2e, donnait l’avance au Turmel pour la première fois dans le match.

Le Turmel se dirigeait donc vers la victoire, mais le vent a tourné moins de deux minutes avant la fin du match. Alors que le gardien du Lotbinière avait été retiré et que le jeu se déroulait dans la zone du Turmel, l’arbitre a appelé une punition au Turmel à 18:44. Évoluant à 6 joueurs contre 4, Samuel Bergeron a inscrit son 3e but de la partie à 19:30 pour égaliser la marque 4 à 4.

Aucun but n’a été inscrit en première période de prolongation, les deux équipes s’échangeant les chances de marquer. Lors de la 2e période de prolongation, à 11h47, l’arbitre appelle une punition à Lotbinière et à 13:00 une punition au Turmel. Lors d’une échappée à deux joueurs contre un défenseur du côté du Turmel, Samuel Bergeron enfilait son 4e but, donnant la victoire aux Mercenaires.

Samuel Bergeron, avec 4 buts, a obtenu la 1e étoile de la partie alors que son coéquipier Yannick Drouin, avec 4 passes, recevait la 2e étoile. La 3e étoile a été attribuée à Guillaume Fournier (2 buts et 1 passe).

La série est maintenant égale une victoire pour chaque équipe. La prochaine partie locale, le vendredi 15 février à 21h00 au CSM à Lac-Mégantic et la 4e partie dimanche à 17h30, à Saint-Gilles.

Le meilleur gardien
Vendredi, avant le début des hostilités, le président de la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac, Luc Loubier, a remis le trophée du meilleur gardien de la ligue à Kevin Lachance du Turmel, avec une moyenne de 3 buts alloués par partie, et au capitaine Éric Pouliot le trophée du championnat de la saison régulière 2012-2013. Un 3e triomphe en cinq saisons dans la LHBBF. La bannière du championnat a été présentée à Marc L’Écuyer, le président du Turmel senior.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»

    Rémi Tremblay / 26 mai 2022
  • Au-delà des mots… et de la différence
    Culture Arts visuels

    Au-delà des mots… et de la différence

    Claudia Collard / 25 mai 2022
  • La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 24 mai 2022
  • Proximité et magie signées Marie Mai
    Culture Musique

    Proximité et magie signées Marie Mai

    Claudia Collard / 24 mai 2022
  • À nous deux Parkinson!
    Actualités Santé

    À nous deux Parkinson!

    Claudia Collard / 19 mai 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
  2. Aznavour autrement… à Lambton
  3. Un Souper homard payant!
  4. Au-delà des mots… et de la différence
  5. La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
  6. Proximité et magie signées Marie Mai
  7. À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M
Aux portes de l’abdication
Au-delà des mots… et de la différence
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Mécanicien
  2. Poste de service à la clientèle
    Lac-Mégantic
  3. Responsable des réseaux d'aqueduc et d’égout
    Lambton
  4. Assembleur
    Frontenac
  5. Technicien(ne) en production
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises