Actualités
Culture
Sports
Le hockey à Montignac: une vraie passion!

Des hockeyeurs de la polyvalente Montignac au Montreal Spring Showdown de Brossard.
À la polyvalente Montignac, la Période d’apprentissage passion (PAP) permet aux élèves d’approfondir des passions ou d’en découvrir de nouvelles. Pour les élèves du PAP hockey, il est clair que cette période vient alimenter une passion déjà bien présente.
«Les élèves dans ce groupe sont si passionnés que nous avons cherché à leur proposer des activités qui alimenteraient leur passion», explique l’enseignant Mathieu Pelletier.
C’est donc sur une base volontaire qu’une quinzaine de joueurs du groupe ont participé à des parties hors-concours au courant de l’année. Ils ont représenté la polyvalente Montignac dans cinq parties dont trois aux-États-Unis, une contre une école anglophone de Lennoxville et une contre un programme sports-études féminin de Victoriaville. Ces projets venaient en ajout au temps de glace régulier dans le cadre de leur horaire scolaire. Les participants se sont rendus au Centre sportif Mégantic trois fois par cycle de neuf jours pour y pratiquer leur sport jusqu’à la mi-avril.
Fin de saison unique
L’intérêt des joueurs était si intense qu’ils ont répondu avec enthousiasme à l’invitation de leur enseignant à prendre part au Montreal spring showdown, un tournoi de fin de saison tenu à Brossard du 26 au 28 avril.
Ce tournoi impliquait des équipes du Québec, de l’Ontario et des États-Unis. Une délégation de 16 joueurs de 14-15 ans ont donc disputé cinq parties pour finalement s’incliner en demi-finale contre l’équipe gagnante du tournoi. Ils ont donc ramené une médaille de bronze au terme d’une fin de semaine où ils ont su, une fois de plus, bien représenter la polyvalente Montignac face à des équipes généralement plus aguerries et d’un calibre élevé.
À lire aussi
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Culture Arts visuels
Au-delà des mots… et de la différence
-
Actualités Sécurité ferroviaire
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Culture Musique
Proximité et magie signées Marie Mai
-
Actualités Santé
À nous deux Parkinson!
0 commentaire
-
La résistance s’accentue autour d’un tracé jugé «catastrophique»
-
Aznavour autrement… à Lambton
-
Un Souper homard payant!
-
Au-delà des mots… et de la différence
-
La réflexion sur la voie ferrée se transporte à Lac-Mégantic
-
Proximité et magie signées Marie Mai
-
À Doc Humanité: l’histoire tragique de Madame M

-
Trop, c’est trop!
19 mai 2022
-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
{text}