Turmel senior: parité et joueur du mois!

Turmel senior: parité et joueur du mois! - Katy Cloutier : Sports

Les joueurs du Turmel y sont allés avec intensité dans ce match contre Coaticook. (Photo Anne-Julie Hallée)

Les amateurs de hockey sont servis dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). Après le tiers de la saison 2014-2015, le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic occupe le deuxième rang de la ligue, deux points derrière le Plaza de Marieville.

Lac-Mégantic a récolté au moins un point à cinq de ses six premiers matchs de la saison. Le dernier point a été arraché à Coaticook vendredi dernier, dans une défaite de 4 à 3 en prolongation contre le Progrès-Dynamik.

«Tout le monde bat tout le monde, commente l’entraîneur-chef Richard Grenier. Toutes les équipes rivalisent et ce sera ainsi toute la saison. Ça brasse, ça patine, il y a des buts: tout le monde est content!»

Le Turmel Desjardins disputera son prochain match ce vendredi 7 novembre au Centre sportif Mégantic. Le HockeyProfil.com de Sherbrooke sera l’équipe adverse. Les Frères Leclair animeront le Bistro du CSM en musique. «Les gens qui veulent voir du bon hockey doivent venir au CSM, poursuit Richard Grenier. Toutes les équipes qui se présentent ici donnent le maximum.»

La formation méganticoise rivalise non seulement au classement général, mais aussi au classement des pointeurs. Éric Côté a été nommé joueur offensif du mois d’octobre dans la LHSCE. Le joueur de centre domine les marqueurs de la ligue avec 13 points (4 buts, 9 passes) en cinq matchs. Le choix de Côté a été unanime parmi les dirigeants du circuit senior. Sa nomination lui vaudra un bâton de hockey T-120 d’une valeur de 250$, gracieuseté de la compagnie Sher-Wood Hockey. Le joueur défensif du mois est le gardien Christian Lantin du Plaza de Marieville.

Les deux ailiers d’Éric Côté sont également dans le top 10 des marqueurs de la LHSCE. Louis-Charles Hallé avec 12 points (6 buts, 6 passes) et Antonin Roux avec 9 points (6 buts, 3 passes) occupent la 3e et la 10e positions.

Défaite à Coaticook
La rencontre de vendredi dernier à Coaticook a été à l’image des autres parties disputées depuis le début de la saison. Intensité, rivalité et buts marqués ont caractérisé le match. Marley Keca a tranché le débat en prolongation avec son premier filet de la saison pour donner la victoire au Progrès-Dynamik.

Louis-Charles Hallé a participé aux trois buts du Turmel Desjardins dans la défaite. Il a marqué deux fois en plus d’amasser une aide sur le but de Cédric Kendall-Dumas.

Jérôme Anctil a été l’un des artisans de la victoire pour le Progrès-Dynamik. L’ancien joueur du Turmel Desjardins a marqué deux buts et récolté une passe sur le but de la victoire. Benoit Corriveau a été l’autre buteur de Coaticook.

Le Turmel Desjardins devra attendre au moins jusqu’au 28 novembre avant de savourer son premier gain sur une patinoire adverse. La formation méganticoise visitera à ce moment le MomoSports/Wild à Windsor.
Deux autres parties étaient présentées dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) le week-end dernier: le MomoSports/Wild de Windsor s’est incliné 7 à 2 devant les Maroons de Waterloo et le Plaza de Marieville a défait le HockeyProfil.com 5 à 4 en prolongation à Sherbrooke.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic

    Rémi Tremblay / 30 janvier 2023
  • QW4RTZ: toute une performance!
    Culture Musique

    QW4RTZ: toute une performance!

    Claudia Collard / 30 janvier 2023
  • La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto
    Actualités Agriculture

    La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto

    Rémi Tremblay / 30 janvier 2023
  • Deux événements majeurs dans la région cet été
    Actualités Événements

    Deux événements majeurs dans la région cet été

    Claudia Collard / 26 janvier 2023
  • Une touche de richesse signée Aziz Farouk
    Culture Arts visuels

    Une touche de richesse signée Aziz Farouk

    Claudia Collard / 25 janvier 2023
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Dialogue difficile avec le ministre Alghabra en dehors de Lac-Mégantic
  2. QW4RTZ: toute une performance!
  3. La Ferme Vieux Village rafle les honneurs à Toronto
  4. Deux événements majeurs dans la région cet été
  5. Une touche de richesse signée Aziz Farouk
  6. Une année 2023 effervescente pour la construction
  7. Lac gelé sur un hiver doux
Notre monde perdu
QW4RTZ: toute une performance!
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. ouvrier agricole
    St-Sébastien
  2. Gestionnaire de la salle de quilles
    Lac-Mégantic
  3. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  4. Camionneur
    Woburn
  5. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
Répertoire des entreprises