Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
La relève au hockey, entre bonnes mains!
Julie Rouillard, CPA, mandatée pour valider l’accessibilité des dossiers; Denis Turmel, commanditaire principal ; Béland Audet du club de hockey Le Turmel; Michel Mercier d’Intersport; Mélanie Hallé de l’Association du hockey mineur Lac-Mégantic.
De quoi rêvent les jeunes joueurs de hockey? D’évoluer un jour chez le Canadien ou pour le… Turmel! S’ils avaient un vœu à formuler, plusieurs se contenteraient d’un objectif plus modeste: chausser des patins, revêtir l’uniforme du hockey mineur et sauter sur la glace. Mais, faute de moyens financiers, ils sont nombreux à demeurer à la maison. Pour eux, les choses vont changer avec le programme Le Turmel pour la relève! «Quand on veut faire la différence, on est capable de le faire», dit Béland Audet. L’administrateur du club senior de hockey s’est inspiré de la Fondation Bon Départ de Canadian Tire pour imaginer un programme d’aide à la relève.
Jean Girard, un autre homme de hockey d’expérience derrière le banc du Turmel, raconte une expérience vécue dans une école primaire de la région. Il aidait son petit-fils à lacer ses patins quand un autre élève lui a demandé de l’aide pour fixer son casque défectueux. «Je l’ai vu patiner. C’était beau à voir.» Mais sans doute n’évoluera-t-il pas dans le hockey mineur, sans un soutien financier.
Le programme Le Turmel pour la relève, lancé la semaine dernière, va favoriser l’accès au hockey à dix jeunes âgés entre 5 et 16 ans, avec l’inscription gratuite ainsi qu’un équipement de hockey pour la saison 2015-2016.
Les joueurs et l’organisation du Turmel Desjardins investiront 5 000$ dans le programme. Le formulaire d’inscription est disponible à l’accueil du CSM et peut aussi être téléchargé depuis le site Internet du CSM à www.centresportifmegantic.com. La période d’inscription se poursuit jusqu’au 30 avril.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}