Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’avantage au Turmel Desjardins!
Louis-Charles Hallé. (Photo Sandra Charette)
Le Turmel Desjardins a pris une avance de 2 à 1 dans la série demi-finale de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) l’opposant au Plaza, grâce à des gains de 4 à 1 vendredi à Lac-Mégantic et de 5 à 1 samedi à Marieville.
Marc-André Levasseur (3 buts, 2 passes), Philippe Bolduc (4 passes) et Louis-Charles Hallé (2 buts, 1 passe) ont été les héros offensifs du week-end. Le gardien Kevin Lachance a connu des sorties de 18 et de 22 arrêts devant la cage du Turmel Desjardins.
Le quatrième match de la série sera présenté ce vendredi 13 mars à 21h au Centre sportif Mégantic. Le chansonnier Jocelyn Simard animera le Bistro du CSM en musique dès 20h30 pour l’avant-match.
Vendredi, le Turmel Desjardins a dû se défendre sans son capitaine Jean-Christophe Poulin, suspendu pour un match. Christopher Rodrigue a donné l’avance aux siens en milieu de première période. Mathieu Papineau a créé l’égalité avec 36 secondes à faire à l’engagement.
Les locaux ne se sont pas laissés abattre par ce filet inscrit en fin de période. Marc-André Levasseur a redonné une priorité d’un but au Turmel Desjardins au deuxième vingt. Michaël Vallerand a marqué au début de la troisième période. Étienne Bédard a complété le pointage dans un filet désert en fin de partie.
Lac-Mégantic a lancé 29 fois sur Christian Lantin. Marieville a dirigé 19 tirs vers Kevin Lachance. Le Turmel Desjardins a réussi à bloquer de nombreux lancers dans sa zone
«Nous avons joué un bon match collectivement malgré l’absence de gros morceaux, JC Poulin suspendu et Éric Côté blessé en début de rencontre, a commenté Philippe Bolduc. Nous nous sommes regroupés et nous avons joué un de nos bons matchs de la saison. Défensivement et dans la zone neutre, nous avons bien joué. Ça fait du bien, c’est bon pour la confiance et nous sommes allés chercher une grosse victoire. »
Disciplinés
Les joueurs méganticois ont poursuivi sur leur lancée 24 heures plus tard au Centre sportif Rouville de Marieville. Louis-Charles Hallé a compté dès le début de la première période pour donner le ton au match. Après neuf minutes de jeu, Lac-Mégantic menait déjà 3 à 1 grâce à un doublé de Marc-André Levasseur. Tommy Maltais a marqué l’unique but du Plaza. Kevin Carrier et Hallé ont inscrit les deux autres filets du Turmel Desjardins, en route vers une victoire de 5 à 1. Lac-Mégantic a dominé les tirs au but 25 à 23.
Les joueurs de Brian Lachance ont fait preuve de discipline samedi avec seulement cinq punitions mineures.
Ailleurs dans la LHSCE, les Maroons de Waterloo ont pris l’avance 2 à 0 dans leur série demi-finale contre le Progrès-Dynamik de Coaticook, avec des gains de 5 à 3, vendredi, et 6 à 3, samedi.
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse Morin traitée de « menteuse » par le maire de Nantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le porte-parole de la Coalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}