Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
L’école de hockey prend les inscriptions
David Therrien, directeur Développement des affaires à la Caisse Desjardins Région de Mégantic, et Guillaume Hallée, responsable de l’École de hockey Mathieu Pelletier.
À pleine capacité l’an dernier, l’École de hockey Mathieu Pelletier a déjà ouvert les inscriptions pour ses prochaines classes qui se dérouleront du 14 au 19 août, à l’aréna du Centre sportif Mégantic. Accueil maximum de 125 élèves, âgés de 4 à 17 ans, garçons et filles. L’engouement pour le hockey est bien loin de s’essouffler!
Le responsable de l’organisation, Guillaume Hallée, est confiant d’atteindre les mêmes objectifs pour une deuxième année. «En date du 28 avril, nous avions déjà reçu une quarantaine d’inscriptions. Ce qui est prometteur.»
Pour une cinquième année, la Caisse Région de Mégantic apporte sa contribution financière de 3000$, en support à l’équipe de la vingtaine d’adultes responsables, dont dix entraineurs, qui encadreront les élèves durant toute la semaine. Et encore cette année, en raison de la non disponibilité du gymnase, occupé par les enfants de l’OTJ, l’École de hockey va bénéficier des gymnases de l’école Sacré-Cœur et de l’école Notre-Dame-de-Fatima pour la mise en forme hors glace de ses élèves.
Contrairement à la vraie école, un jeune de 4 ans peut être inscrit à l’École de hockey Mathieu Pelletier, «en autant qu’il sache patiner!», précise le responsable. Les filles sont aussi les bienvenues. «Depuis le début, chaque année, on en accueille entre 6 et 10.»
À lire aussi
-
ActualitésLe département d’obstétrique connaîtra une réouverture progressive en semaine
-
SportsLac-Mégantic tire son épingle du jeu aux championnats provinciaux
-
ActualitésLe gouvernement s’attaque aux plantes envahissantes
-
ActualitésDeux nouveaux tronçons routiers sont désormais accessibles
-
ActualitésPolyvalente Montignac et Maison des aînés : des voisins qui font bon ménage
0 commentaire
-
Le département d’obstétrique connaîtra une réouverture progressive en semaine
-
Justine Gélinas : une grande voyageuse grâce au hockey
-
La Race Across Québec passe dans la région
-
Lac-Mégantic tire son épingle du jeu aux championnats provinciaux
-
Le gouvernement s’attaque aux plantes envahissantes
-
Deux nouveaux tronçons routiers sont désormais accessibles
-
Polyvalente Montignac et Maison des aînés : des voisins qui font bon ménage
-
Noces-talgie
12 août 2026
-
L’obstétrique au Granit : des promesses ne suffisent plus
24 juin 2026
-
Je fais ma part pour rétablir le service d’obstétrique à Lac-Mégantic
11 mai 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}