Actualités
Culture
Opinion
Sports
L’école de hockey prend les inscriptions

David Therrien, directeur Développement des affaires à la Caisse Desjardins Région de Mégantic, et Guillaume Hallée, responsable de l’École de hockey Mathieu Pelletier.
À pleine capacité l’an dernier, l’École de hockey Mathieu Pelletier a déjà ouvert les inscriptions pour ses prochaines classes qui se dérouleront du 14 au 19 août, à l’aréna du Centre sportif Mégantic. Accueil maximum de 125 élèves, âgés de 4 à 17 ans, garçons et filles. L’engouement pour le hockey est bien loin de s’essouffler!
Le responsable de l’organisation, Guillaume Hallée, est confiant d’atteindre les mêmes objectifs pour une deuxième année. «En date du 28 avril, nous avions déjà reçu une quarantaine d’inscriptions. Ce qui est prometteur.»
Pour une cinquième année, la Caisse Région de Mégantic apporte sa contribution financière de 3000$, en support à l’équipe de la vingtaine d’adultes responsables, dont dix entraineurs, qui encadreront les élèves durant toute la semaine. Et encore cette année, en raison de la non disponibilité du gymnase, occupé par les enfants de l’OTJ, l’École de hockey va bénéficier des gymnases de l’école Sacré-Cœur et de l’école Notre-Dame-de-Fatima pour la mise en forme hors glace de ses élèves.
Contrairement à la vraie école, un jeune de 4 ans peut être inscrit à l’École de hockey Mathieu Pelletier, «en autant qu’il sache patiner!», précise le responsable. Les filles sont aussi les bienvenues. «Depuis le début, chaque année, on en accueille entre 6 et 10.»
À lire aussi
-
Actualités Politique
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Actualités Société
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Culture Humour
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
-
Actualités Environnement
Protéger la santé du lac Mégantic, tout en limitant la coupe d’arbres
-
Actualités Événements
Lac-Drolet fêtera ses 150 ans en juillet
0 commentaire
-
Marilyn Ouellet, candidate solidaire dans Mégantic
-
Tout un spectacle avec Andréanne A. Malette!
-
Julie et Sylvie posent un geste du cœur de 115 km
-
Dans la bulle d’Anne-Élisabeth Bossé
-
Protéger la santé du lac Mégantic, tout en limitant la coupe d’arbres
-
Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques en spectacle le 20 mai
-
Lac-Drolet fêtera ses 150 ans en juillet

-
Travaux rue Laval: les «voies» de la raison!
17 mai 2022
-
Message de gratitude
5 mai 2022
-
Les grands enjeux des élections
21 avril 2022
{text}