Les Midgets terminent la saison en force

Les Midgets terminent la saison en force - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Benjamin Quirion (Photo Josée Byrns)
Les Midgets terminent la saison en force - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Christopher Bureau (Photo Josée Byrns)
Les Midgets terminent la saison en force - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Justin Grenier (Photo Josée Byrns)
Les Midgets terminent la saison en force - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Joseph Quirion (Photo Josée Byrns)

Lors du dernier week-end, les A’s Midget ont mis fin à leur saison régulière avec trois matchs à domicile. Samedi, St-Côme Linière venait disputer un programme double. Le premier match a été chaudement disputé et les A’s ont soutiré une victoire au compte de 9 à 8. En attaque, Marc-Olivier Rioux a frappé un circuit avec 2 points produits, Xavier Grenier avec deux doubles et un simple et Nicolas Breton avec deux simples et trois buts volés. Au monticule, Anthony Rodrigue est venu en relève en dernière manche avec les coussins remplis et aucun retrait. Il a retiré les trois frappeurs suivants sur des prises pour ainsi donner la victoire au sien.

Le deuxième match a été à sens unique et les A’s ont terminé la journée avec une victoire de 15 à 5. Au bâton, Gabriel Pépin y est allé de deux coups de circuit, Édouard Ross avec un simple, un double, un triple et deux buts sur balles. Au monticule, Nicolas Breton a connu deux bonnes manches sans accorder de point à l’adversaire.

Dimanche, St-Georges s’amenait à Lac-Mégantic. Une victoire de 13 à 2 pour mettre fin à la saison régulière 2016. L’équipe midget termine sa saison régulière avec une fiche de 16 victoires et deux défaites. Les séries débutent ce vendredi à Thetford Mines.

Les Moustiques se dressent devant Drummondville!
Les A’s de catégorie moustique traversent en ce moment leur meilleure séquence de la saison. Au cours des neuf derniers matchs, ils n’ont subi aucune défaite en y allant avec une fiche de huit victoires et un verdict nul.

Le 23 juillet dernier, avec une belle performance de Jonathan Lavigueur au monticule, les A’s ont gagné 8 à 3 devant les Cards de Sherbrooke. Le lendemain les A’s retournaient à Sherbrooke pour se mesurer aux Rangers. La première partie s’est disputée tout à l’avantage des A’s avec une victoire au compte de
10-1. Justin Grenier n’a accordé aucun point comme lanceur et excellente partie pour Christopher Bureau qui, en trois manches, n’a accordé qu’un point en plus de faire produire 3 points avec deux coups sûrs. La 2e partie a été très serrée mais avec une récolte de 8 points lors de la dernière manche, les A’s ont savouré la victoire à nouveau au compte de 20-17.

Le 30 juillet dernier dans le cadre d’un programme double, c’était au tour de Lac-Mégantic de recevoir les Cards au parc de l’OTJ. Deux autres victoires pour les locaux par des pointages de 11-5. Dans le premier match, Charles-Émile Custeau s’est illustré comme lanceur. En trois manches de jeu, il n’a accordé aucun point et a retiré sept frappeurs sur des prises sur une possibilité de neuf. Dans la 2e partie, Antoine Fredette a pris la relève. Il a lancé trois manches et n’a donné que deux points en plus de faire mordre la poussière à six reprises aux frappeurs adverses.

Le weekend dernier, les A’s se sont rendus à Drummondville pour y disputer quatre rencontres. L’équipe est revenue à la maison avec trois victoires, par les marques de 18-11, 16-12 et 15-11, et une partie nulle de 10-10. Justin Grenier a sonné la charge avec 17 points produits lors de ces rencontres. Benjamin Quirion en a fait produire sept et Joseph Quirion six. L’entraineur chef Ivan Custeau a bien voulu nous livrer ses commentaires après un weekend fructueux : «Je suis très fier de l’équipe car nous sommes revenus de l’arrière trois fois dans la partie nulle de 10-10. Donc, ça montre le caractère de mes joueurs. De plus, les joueurs sont de plus en plus disciplinés au bâton et prennent de meilleures décisions quand vient le temps de s’élancer. Maintenant, nous sommes gonflés à bloc pour les séries de fin de saison qui débutent le 17 août, justement contre les Olympiques de Drummondville.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  2. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  3. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  4. Junior A: défaite en prolongation
  5. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  6. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  7. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
Le malaise
Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises