Cégep Beauce Appalaches

Les Midgets terminent la saison en force

Les Midgets terminent la saison en force - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Benjamin Quirion (Photo Josée Byrns)
Les Midgets terminent la saison en force - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Christopher Bureau (Photo Josée Byrns)
Les Midgets terminent la saison en force - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Justin Grenier (Photo Josée Byrns)
Les Midgets terminent la saison en force - Mélanie Bédard : Sports Les Athlétiques
Joseph Quirion (Photo Josée Byrns)

Lors du dernier week-end, les A’s Midget ont mis fin à leur saison régulière avec trois matchs à domicile. Samedi, St-Côme Linière venait disputer un programme double. Le premier match a été chaudement disputé et les A’s ont soutiré une victoire au compte de 9 à 8. En attaque, Marc-Olivier Rioux a frappé un circuit avec 2 points produits, Xavier Grenier avec deux doubles et un simple et Nicolas Breton avec deux simples et trois buts volés. Au monticule, Anthony Rodrigue est venu en relève en dernière manche avec les coussins remplis et aucun retrait. Il a retiré les trois frappeurs suivants sur des prises pour ainsi donner la victoire au sien.

Le deuxième match a été à sens unique et les A’s ont terminé la journée avec une victoire de 15 à 5. Au bâton, Gabriel Pépin y est allé de deux coups de circuit, Édouard Ross avec un simple, un double, un triple et deux buts sur balles. Au monticule, Nicolas Breton a connu deux bonnes manches sans accorder de point à l’adversaire.

Dimanche, St-Georges s’amenait à Lac-Mégantic. Une victoire de 13 à 2 pour mettre fin à la saison régulière 2016. L’équipe midget termine sa saison régulière avec une fiche de 16 victoires et deux défaites. Les séries débutent ce vendredi à Thetford Mines.

Les Moustiques se dressent devant Drummondville!
Les A’s de catégorie moustique traversent en ce moment leur meilleure séquence de la saison. Au cours des neuf derniers matchs, ils n’ont subi aucune défaite en y allant avec une fiche de huit victoires et un verdict nul.

Le 23 juillet dernier, avec une belle performance de Jonathan Lavigueur au monticule, les A’s ont gagné 8 à 3 devant les Cards de Sherbrooke. Le lendemain les A’s retournaient à Sherbrooke pour se mesurer aux Rangers. La première partie s’est disputée tout à l’avantage des A’s avec une victoire au compte de
10-1. Justin Grenier n’a accordé aucun point comme lanceur et excellente partie pour Christopher Bureau qui, en trois manches, n’a accordé qu’un point en plus de faire produire 3 points avec deux coups sûrs. La 2e partie a été très serrée mais avec une récolte de 8 points lors de la dernière manche, les A’s ont savouré la victoire à nouveau au compte de 20-17.

Le 30 juillet dernier dans le cadre d’un programme double, c’était au tour de Lac-Mégantic de recevoir les Cards au parc de l’OTJ. Deux autres victoires pour les locaux par des pointages de 11-5. Dans le premier match, Charles-Émile Custeau s’est illustré comme lanceur. En trois manches de jeu, il n’a accordé aucun point et a retiré sept frappeurs sur des prises sur une possibilité de neuf. Dans la 2e partie, Antoine Fredette a pris la relève. Il a lancé trois manches et n’a donné que deux points en plus de faire mordre la poussière à six reprises aux frappeurs adverses.

Le weekend dernier, les A’s se sont rendus à Drummondville pour y disputer quatre rencontres. L’équipe est revenue à la maison avec trois victoires, par les marques de 18-11, 16-12 et 15-11, et une partie nulle de 10-10. Justin Grenier a sonné la charge avec 17 points produits lors de ces rencontres. Benjamin Quirion en a fait produire sept et Joseph Quirion six. L’entraineur chef Ivan Custeau a bien voulu nous livrer ses commentaires après un weekend fructueux : «Je suis très fier de l’équipe car nous sommes revenus de l’arrière trois fois dans la partie nulle de 10-10. Donc, ça montre le caractère de mes joueurs. De plus, les joueurs sont de plus en plus disciplinés au bâton et prennent de meilleures décisions quand vient le temps de s’élancer. Maintenant, nous sommes gonflés à bloc pour les séries de fin de saison qui débutent le 17 août, justement contre les Olympiques de Drummondville.»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
    Culture Musique

    Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
    Actualités

    Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
    Actualités Sécurité ferroviaire

    Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?

    Richard Vigneault / 9 décembre 2025
  • Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
    Culture Littérature

    Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots

    Claudia Collard / 9 décembre 2025
  • L’Épicerie Kios implantée à Audet
    Actualités

    L’Épicerie Kios implantée à Audet

    Richard Vigneault / 1 décembre 2025
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Avis de recherche
  2. Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
  3. Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
  4. Le ­porte-parole de la ­Coalition victime d’intimidation ?
  5. Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
  6. Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
  7. L’Épicerie Kios implantée à Audet
L’Écho dans la peau
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Opérateur(trice) de machine
    Lac-Mégantic
  2. Préposé.e à l'accueil
  3. Employé(e) entretien ménager commercial (BUREAUX)
    Lac-Mégantic
  4. CHAUFFEUR.SE REMPLAÇANT.E
    Lac-Mégantic
  5. Responsable du service de voirie
    Nantes
Répertoire des entreprises