Actualités
Culture
Opinion
Sports
Camp des habiletés : Journée mémorable pour des jeunes hockeyeurs
Le 4 février dernier, à Saint-Sébastien, se tenait une journée toute spéciale pour des jeunes hockeyeurs de la région âgés de 5 à 17 ans. C’est sous la supervision d’entraîneurs expérimentés de Hockey Canada que s’est déroulé un camp de perfectionnement.
Selon François Bouchard, gérant du Centre régional de Hockey Canada au Québec : «C’est une excellente façon de promouvoir le hockey et l’activité physique en général que de permettre à de jeunes joueurs de parfaire leurs habiletés. C’est aussi très stimulant pour les entraineurs bénévoles de découvrir d’autres outils d’entraînement.»
L’équipe d’entraîneurs de Saint-Sébastien et de Saint-Romain a été soutenue par l’OTJ de Saint-Sébastien qui a gratuitement allongé les heures de glace pour l’événement et qui s’est occupé de refaire la glace à plusieurs reprises. Des parents et grands-parents ont prêté assistance à l’organisation afin de permettre un déroulement impeccable lors des transitions. L’entraînement étant en partie sur la glace et en salle, la directrice d’école a contribué au succès du jour en prêtant des locaux pour la journée. Les groupes ainsi dirigés vers l’école ont été pris en charge par René Parent et Mélina Bernier, tous deux professeurs d’éducation physique.
L’équipe d’entraîneurs bénévoles était composée de Carol Campeau, Francis Campeau, Jocelyn Gobeil, Yvon Grondin, Pier-Luc Poulin, Guillaume Roy, Suzanne Romain, René Parent et Mélina Bernier. Celle des entraineurs d’Hockey Canada : François Bouchard, Joey Deliva et Francis Dupont.
À lire aussi
-
Actualités
Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers
-
Sports Golf
Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic
-
Actualités Voirie
Un passage piétonnier au coin Agnès et Harmonie
-
Actualités
Maurice Bernier, de la politique au mentorat
-
Actualités Environnement
Nantes s’attaquera aux enjeux de sédimentation
0 commentaire
-
Entente entre l’Association Louise-Gosford et Sentiers frontaliers
-
Projets majeurs pour le Club de golf lac Mégantic
-
Un passage piétonnier au coin Agnès et Harmonie
-
Maurice Bernier, de la politique au mentorat
-
Nantes s’attaquera aux enjeux de sédimentation
-
Vibrant témoignage à Gerry Boulet
-
Inauguration du Jardin des savoirs

-
Pour un accès durable à l’hébergement de longue durée en Estrie
5 mai 2025
-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
{text}