Un autre week-end parfait pour le Junior

Un autre week-end parfait pour le Junior - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Deux autres victoires à la fiche du Turmel Junior. (Photo Serge Lacroix)

Le Turmel Junior A disputait deux rencontres au cours de la dernière fin de semaine et la troupe méganticoise a continué d’avoir du succès alors qu’elle a signé deux victoires pour ainsi porter à douze son nombre de victoires consécutives. Un gain de 6 à 0 face à Haute-Beauce, vendredi soir, à domicile et une victoire convaincante de 10 à 3 face à East Broughton, le lendemain, à l’aréna Mario Lessard.

Le Turmel recevait pour une deuxième fois cette saison la formation de Haute-Beauce dans le match du vendredi soir présenté au CSM. C’est le portier Hubert Grondin-Fortin qui défendait le filet des Méganticois. Dès la période initiale, les locaux ont rapidement pris les devants par deux buts grâce à Cédrik Therrien et Jean-Sébastien Vachon. En deuxième période, le Turmel a ajouté deux buts supplémentaires, ceux de Keven Jacques et d’Olivier Therrien pour ainsi porter la marque à 4 à 0. Au dernier engagement, Cédrik Therrien, avec son troisième de la soirée, et un but d’Alexis Vachon ont complété la feuille de pointage.

Bien qu’il n’ait pas été très occupé, le portier méganticois Hubert Grondin-Fortin a fait de bons arrêts au moment opportun pour aider considérablement son équipe à garder le rythme tout au long du match. À souligner le travail colossal de toute la brigade défensive qui a joué tout un match avec de bonnes passes précises, des sorties de zone efficaces et beaucoup de rapidité dans l’exécution. Le Turmel a bien joué en groupe de cinq tout au long de la soirée, ce qui explique aussi le succès de l’équipe depuis le début de la présente saison.

Malgré la feuille de pointage, la formation de Haute-Beauce a disputé un bien meilleur match que lors de sa première visite au CSM, un peu plus tôt dans la saison. Les visiteurs présentaient une feuille d’alignement mieux remplie et les joueurs ont livré une belle bataille à la formation du Turmel tout au long de la soirée. Même s’il n’y a pas eu de but du côté des visiteurs, il est important de souligner que la formation s’est améliorée de belle façon.

Victoire à East Broughton
L’action se poursuivait en ce samedi soir alors que le Turmel se rendait du côté d’East-Broughton pour y retrouver le Restaurant la Gargouille. En première période, bien que le Turmel ait pris l’avance de trois buts, ce fut une période chaudement disputée et le pointage ne représentait en rien l’allure de la période. Les locaux ont offert une forte opposition à leurs rivaux. Les marqueurs du Turmel ont été Tristan Lecours, Cédrik Therrien et Olivier Therrien.

En deuxième période, les locaux sont parvenus à se rapprocher à un but d’écart, eux qui ont inscrit les deux premiers buts de la période. Le Turmel a repris les choses en main pour finalement s’en sortir avec une avance de 7 à 3 après les deux premières périodes. Un événement relativement rare est survenu au cours de cette période alors qu’un officiel a été blessé et ce dernier a été incapable de revenir dans la rencontre par la suite. Le match a donc été interrompu avec 3:23 à faire en deuxième, temps qui a été reporté en début de troisième période. Les marqueurs au cours de la période ont été Olivier Therrien, Alexis Vachon, Keven Jacques et Nicolas Couture.

En troisième période, le Turmel a ajouté les trois derniers buts de la rencontre soient ceux de Olivier Therrien, Cédrik Therrien et de Nicolas Couture. Encore une fois, le Turmel a pris quelques mauvaises pénalités.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
    Actualités

    Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
    Actualités

    Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Territoire huron-wendat:  les municipalités devront faire avec!
    Actualités

    Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!

    Rémi Tremblay / 24 septembre 2020
  • Un mois de culture à Lac-Mégantic
    Culture

    Un mois de culture à Lac-Mégantic

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
  • Des racines au mouvement  des Incroyables comestibles
    Actualités Société

    Des racines au mouvement des Incroyables comestibles

    Claudia Collard / 24 septembre 2020
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Du soutien bien accueilli au CHSLD de Lambton
  2. Luc Berthold déplore l’«improvisation» fédérale
  3. Territoire huron-wendat: les municipalités devront faire avec!
  4. Un mois de culture à Lac-Mégantic
  5. Des racines au mouvement des Incroyables comestibles
  6. Pour une couverture cellulaire optimale sur l’ensemble du territoire granitois
  7. Œuvres de Wynne Parkin en exposition
«Notre magnifique territoire»
Un mois de culture à Lac-Mégantic
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Appariteur concierge au Centre sportif Mégantic (2 postes)
    Lac-Mégantic
  2. Collaborateur(trice) juridique
    Lac-Mégantic
  3. Hygiéniste dentaire
    Lac-Mégantic
  4. Manoeuvre/agent d’entretien de la voie - Lac-Mégantic
    Lac-Mégantic
  5. Plusieurs postes disponibles
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises