Actualités
Culture
Opinion
Sports
Stephen Adekolu, un modèle de persévérance
La mairesse Julie Morin et Coach Yannick Thibault, entourant l’invité spécial, Stephen Adekolu. (Photo Anne-Julie Hallée)
Mercredi, le 6 décembre, c’était le souper reconnaissance annuel que Coach Yannick Thibault organise pour les trois équipes de football des Béliers. Pour cette occasion, un invité spécial, Stephen Adekolu des Alouettes de Montréal, s’est entretenu devant une foule de 250 joueurs, parents et entraîneurs. Il était accompagné de sa conjointe Fannie Hallée-Quirion, une ancienne élève de Montignac originaire de Lac-Drolet, qui l’aide beaucoup dans sa carrière. De plus, la mairesse Julie Morin ainsi que Yves Gilbert, président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, étaient présents pour cette belle soirée.
Un souper pizza-ghetti a été servi. Les jeunes joueurs se sont ensuite fait prendre en photo avec le grand receveur de 6’4’’ des Alouettes. L’invité s’est adressé aux jeunes en relatant des faits de son enfance, son parcours scolaire et son accès au football professionnel. Puis Julie Morin et Yves Gilbert ont pris la parole, exprimant leur fierté de voir une jeunesse active. Coach Thibault avait aussi préparé des montages vidéo pour les trois équipes, montrant les meilleurs jeux de la saison. Pour terminer la soirée, les entraîneurs ont remis des photos d’équipe et des cartes de joueurs à tous les Béliers.
Son parcours
Stephen Adekolu a grandi à Brampton en Ontario. Lorsqu’il était jeune, il n’avait qu’une idée en tête: jouer au football. Il a donc tout fait en son pouvoir pour jouer au football en continuant l’école. Il a travaillé fort. Après avoir gradué de Bishop’s University en administration et en théâtre, M. Adekolu a été repêché par les BC Lions en 2014. Puis, il a été échangé aux Alouettes de Montréal en 2017. En plus de jouer au football, M. Adekolu s’occupe de quelques entreprises et a fait quelques apparitions dans des téléséries. Une superbe soirée très appréciée des invités, des joueurs, des parents, des entraîneurs et amis.
À lire aussi
0 commentaire
-
Pour aider, il faut toute une communauté
31 octobre 2024
-
Un gros chat noir
24 septembre 2024
-
Un devoir de mémoire et de vigilance
14 août 2024
{text}