Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Médaille de bronze pour le Bantam BB
L’équipe Turmel Bantam BB s’est rendue en demi-finale de la prestigieuse Coupe Dodge.
Du 19 au 22 avril, le Turmel Bantam BB représentait l’Estrie en participant à la Coupe Dodge qui se déroulait en Outaouais. L’équipe a terminé au 10e rang du classement POC pour la saison 2017-2018. Le classement POC, est l’évaluation dédiée au classement des équipes de hockey mineur d’élite du Québec. Pour sa part, la Coupe Dodge représente le tournoi provincial des champions de chaque région.
L’événement, réunissant quelque 3 000 joueurs, a présenté un grand total de 410 matchs. L’édition 2018 de la Coupe Dodge a fait place à des moments d’émotions fortes.
Le Turmel a débuté son tournoi en rencontrant les Mariniers de Sorel–Tracy (Richelieu), 4e au classement POC. Lors de celui-ci, le Turmel s’est incliné en tirs de barrage. Les jeunes ont su faire face à l’adversité et ont démontré leur force de caractère durant ce match enlevant.
Le 20 avril, le Turmel a affronté Les Sieurs de Trois-Rivières (Mauricie), 7e au classement POC, en terminant avec une victoire à l’arraché: 2 à 1. Les jeunes savaient l’importance de chaque partie durant ce tournoi et ont tout donné pour avoir l’avantage du tableau. Pour la troisième partie, il fallait une victoire pour se présenter en demi-finale et terminer dans le carré d’as.
Le Turmel s’est opposé aux Braves d’Ahuntsic (représentant la ville de Montréal), les 16e au classement POC. Le Turmel a terminé avec un pointage final de 5 à 0. Pour la dernière partie de ce tournoi provincial, le Turmel de Lac-Mégantic a affronté en demi-finale les Patriotes de St-Bruno (Saguenay-Lac-St-Jean), 6e au classement POC. Les jeunes ont travaillé extrêmement fort durant cette partie et sont revenus de l’arrière après la première période pour égaliser le pointage. Le Turmel de Lac-Mégantic s’est incliné en prolongation finissant cette saison prodigieuse. C’est avec une médaille de bronze que les jeunes de Lac-Mégantic reviennent à la maison pour clôturer la saison.
Au nom de toute l’équipe Turmel Bantam BB de Lac-Mégantic, merci aux commanditaires qui ont participé à faire de ce périple un évènement marquant dans la vie des jeunes. Grâce à leur générosité, l’équipe a pu se mobiliser en autobus voyageur et se loger dans une auberge jeunesse, au grand plaisir des jeunes et des parents.
Le hockey mineur ne pourrait exister sans ses bénévoles et leur dévouement. Merci à Martin Rosa (entraîneur-chef), Martin Roy et Philippe Jean (assistants), Dominique Jean (préposé à la sécurité) et Michèle Veillette (gérante).
À lire aussi
-
ActualitésLa mairesse ÂMorin traitée de « menteuse » par le maire de ÂNantes
-
Culture MusiqueAtmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
ActualitésIrritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Actualités Sécurité ferroviaireLe Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Culture LittératureBrigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
0 commentaire
-
La mairesse ÂMorin traitée de « menteuse » par le maire de ÂNantes
-
Avis de recherche
-
Atmosphère magnétique avec Térez Montcalm
-
Irritants et enjeux de sécurité du transport ferroviaire
-
Le Âporte-parole de la ÂCoalition victime d’intimidation ?
-
Brigitte Morin rend hommage à la beauté des mots
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
Nos chemins politiques
9 décembre 2025
-
Tracé et financement : double questionnement
9 décembre 2025
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}