Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Au Tournoi de hockey Atome Pee-Wee Le Turmel parmi les champions couronnés
L’équipe Atome A de l’organisation du Turmel a été sacrée Championne de sa catégorie au Tournoi de hockey Atome Pee-Wee de Lac-Mégantic, en fin de semaine dernière. Le président d’honneur Mario Morin se disait plus que satisfait par la présence dans les gradins du Centre sportif Mégantic d’environ 1500 spectateurs venus assister à un spectacle de fort calibre.
L’entraîneur chef Yves Fournier attribue à la principale force de l’Atome A, son esprit d’équipe, sa remontée du 4e rang du classement jusqu’à la victoire en finale par la marque de 6 à 0 contre l’équipe de Lakeshore.
«Incluant les cinq entraineurs, tout le monde croit l’un en l’autre, a-t-il déclaré. Notre défensive n’a accordé que deux buts dans tout le tournoi.» Quelques changements de trios en grande finale ont mené à un réveil offensif qui n’a laissé aucune chance à l’adversaire d’éviter le jeu blanc.
«Le 7e joueur, c’est-à-dire les parents, les amis et même l’organisation qui nous a traités comme des petites vedettes de la Ligue nationale, nous ont donné de l’énergie», expose l’instructeur chef. Juste avant l’heure de gloire, l’Atome A avait défait en demi finale les Sharks d’East Angus par la marque de 3 à 1.
L’équipe Pee-Wee BB du Turmel a également bien fait, terminant finaliste dans sa classe.
En tout, ce sont 21 équipes qui ont évolué sur la patinoire du CSM durant tout le week-end.
Le président d’honneur Mario Morin a tenu à souligner le travail remarquable des arbitres ainsi que du personnel du CSM et de la Ville de Lac-Mégantic, ville hôtesse pour cette 30e édition du Tournoi.
À lire aussi
-
Sports volley-ball
L’Or à domicile pour les Cadettes!
-
Sports Hockey
Le Sauro Atome B décroche le titre de Champion provincial de l’Ouest du Québec
-
Actualités Communauté
Lumière sur la participation citoyenne
-
Culture Théâtre
Merci pour l’authenticité!
-
Sports Golf
Le golf: de moins en moins un loisir de retraité
0 commentaire

-
Lettre à un employeur non concerné
15 avril 2025
-
Un recul inexplicable
26 mars 2025
-
Bravo pour ce parcours exceptionnel!
11 mars 2025
{text}