Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Les Mousquetaires Cadettes AA raflent l’or
Un début d’année qui commence en force pour l’équipe féminine les Mousquetaires Cadettes AA. C’est contre l’une des six équipes de l’Ontario, neuf équipes du Québec et deux des États-Unis que les Mousquetaires cadettes AA - 16 ans ont remporté l’or dans la division 1 lors du tournoi annuel de Volleyball de la Coupe de Montréal, les 3 et 4 janvier.
Lors de la finale, l’équipe féminine s’est démarquée par son habileté d’attaques et de réceptions. Trois manches ont dû être jouées contre une école sport-études située en Ontario, Attack de Durham (25-18) (25-20) (15-9) pour que les Mousquetaires l’emportent.
«Nos filles sont très petites comparativement aux autres joueuses, mais elles ont le calibre d’une équipe de compétition tant au niveau scolaire que civil avec seulement quatre heures d’entrainement par semaine. Se réunir est un début, rester ensemble est un progrès, mais nous devons continuer de travailler en équipe pour atteindre nos objectifs», affirme Pascal Hallé, entraineur-chef de l’équipe, lors de ce tournoi.
«Dans les sports collectifs, l’esprit d’équipe pousse les joueurs à se reposer davantage les uns sur les autres, à développer et utiliser des tactiques à plusieurs et à se soutenir mutuellement en cas de baisse de moral. Ce jour-là, l’esprit d’équipe y était, exprime de son côté Aurèle Dulac, responsable du programme des Mousquetaires. Un des objectifs à atteindre d’ici la fin de l’année scolaire est de se rendre aux provinciaux scolaires et les gagner.»
Par ailleurs, trois autres équipes ont pu démontrer leur talent à ce même tournoi. Les deux équipes de Benjamines 13 à 15 ans se sont classées en 7e position et en 10e position alors que les juvéniles 17 ans ont défendu la 13e position.
En plus des deux entraineurs en chef, Aurèle Dulac et Pascal Hallé, deux assistants-entraineurs suivent l’équipe régulièrement, soit Michel Mercier et Mégane Goyette.
La Coupe de Montréal est une initiative des quatre plus grands clubs de la région métropolitaine afin d’améliorer l’offre de service en volleyball et le développement de leur athlète. Le but premier est la coopération entre les clubs et ainsi permettre aux athlètes en volleyball d’avoir des opportunités de se développer.
À lire aussi
-
ActualitésL’Épicerie Kios implantée à Audet
-
ActualitésNouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
ActualitésDes séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Actualités SantéGrande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
ActualitésDéjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
0 commentaire
-
Basketball: Bon début de saison pour le Cadet D4
-
L’Épicerie Kios implantée à Audet
-
Nouvelle affiliation syndicale pour les travailleurs du Maxi de Lac-Mégantic
-
Des séquelles de la tragédie encore présentes, révèle une étude de l’INSPQ
-
Grande séduction pour attirer des infirmières dans la région
-
Déjà 30 ans pour Nez rouge Mégantic
-
Retour d’une remontée mécanique pour la glissade sur tube
-
Stratégies politiques vieillottes et mesquines
1 décembre 2025
-
Projet de Constitution québécoise inacceptable
1 décembre 2025
-
Plusieurs questions sur le nouveau tracé ferroviaire
1 décembre 2025
Pour réagir, Connectez vous

{text}