L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections provinciales 2012
>  Archives
Et si ça explosait?
16/3/2017
0 commentaire (s)

Contre le terrain, pas contre la caserne!
16/3/2017
0 commentaire (s)

Caserne des pompiers: est-ce normal?
16/3/2017
0 commentaire (s)

Avant de commettre l'irréparable
16/3/2017
1 commentaire (s)


Archives      


Une ambiance festive sous le thème de l’égalité! Ici, Carole Labrie, Judith Ponce Pelayo, Véronique Vachon, Mélanie Gadbois, Marjorie Despatis,Jacinthe Turcotte, Francine Ross, Nancy St-Laurent, Lydia Berthiaume, Danielle Kaëlle, Shirley Bilodeau et Cynthia Rosa.
La solidarité, antidote aux inégalités
  ( 22/3/2017 )

La Journée internationale des femmes du 8 mars a été soulignée à Lac-Mégantic, sous le thème L’égalité sans limites! Une occasion de rappeler «à quel point il est important de rester vigilantes», a transmis Huguette Breton, présidente du conseil d’administration du Centre des femmes de la MRC du Granit.

«Aujourd’hui, je dirais que l’accès à l’égalité est régulièrement battu en brèche. Pensons, entre autres, aux mesures d’austérité sexistes, aux multiples violences contre les femmes, à l’absence d’équité salariale pour de nombreuses travailleuses, à la discrimination systémique en emploi, qui perdure, et pour nos syndiquées œuvrant dans des entreprises de compétence fédérale, à la lutte pour obtenir le retrait préventif, comme les autres travailleuses du Québec, et bien d’autres situations encore… Notre antidote pour contrer les inégalités c’est la solidarité, la grande force du mouvement féministe. Je souhaite qu’en 2017 nous unissions nos forces, notre imagination et notre créativité pour ouvrir la voie à une égalité sans limites et à une société saine, prospère et juste», a communiqué Mme Breton, dans le cadre d’une soirée organisée dans les locaux de la Légion canadienne de Lac-Mégantic.

Plus de 180 femmes et enfants qui se sont rencontrés pour partager, réfléchir, créer et rire lors d’un atelier photobooth, d’un souper et d’une animation artistique. Le repas a pu être offert au coût de 5 $ grâce à la contribution de nombreux partenaires financiers.

Cette activité annuelle est une initiative du Centre des femmes de la MRC du Granit et de ses membres, en partenariat avec la Maison de la famille du Granit, Points Jeunesse du Granit et la Bouée régionale.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage