L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Lettre ouverte au député Bolduc
17/8/2017
0 commentaire (s)

La voie de contournement et rien d'autre!
17/8/2017
0 commentaire (s)

L'envers de la médaille
14/8/2017
0 commentaire (s)

Victime du barrage
14/8/2017
0 commentaire (s)

Le statu quo n'est pas une option!
3/8/2017
0 commentaire (s)


  GOLF

Archives      


Luc Doyon, fier de son trou d’un coup réalisé le 7 août au trou numéro 6. (Photo Anne-Julie Hallée)

Des nouvelles du golf
  ( 17/8/2017 )

Les joueurs du club de golf Lac-Mégantic ont tardé avant de réussir des trous d’un coup cet été. Ce n’est que le lundi 7 août, que Luc Doyon a réalisé cet exploit au trou #6 avec un fer 6. Il était accompagné de son épouse Nicole Faucher. Quelques jours plus tard, un visiteur du nom de Yvon Foley se souviendra de son séjour à Lac-Mégantic, car il a également réussi à entrer sa balle en un coup au trou #6. Bravo!

Par ailleurs, le dimanche 13 août avait lieu l’interclub senior chez les hommes au club de golf Le Drummond à Ste-Majorique. En plus de faire face aux joueurs du Drummond, les clubs de Granby St-Paul et Orford y étaient présents. Malheureusement, les hommes de Club du lac Mégantic ont terminé en quatrième position avec une très mince différence avec la troisième place obtenue par le Club d’Orford. «Nous avons quand même offert une bonne lutte aux autres joueurs», a affirmé Paul-Yvon Gagnon, président du club et membre de l’équipe interclub.

Le lendemain, le lundi 14 août, une dizaine de golfeuses de Lac-Mégantic ont participé au tournoi «2 balles meilleure balle» de l’Association Régionale de golf des Cantons de l’Est qui avait lieu au Club de golf Farnham. Parmi les gagnantes, le duo formé de Pauline Roy et Anne-Julie Hallée a remporté le meilleur net dans la classe A avec un 62, les deux ayant un brut de 72. À noter qu’Anne-Julie a réussi un aigle au trou #2, un par 5, avec une sortie de trappe à la Jordan Spieth! L’équipe de Louise Arbour et Carmen Fillion a gagné le meilleur net dans la classe C avec un 60, elles qui avaient joué 87. Notons les très bonnes performances de Lucille Paradis et Maryse Boulanger qui ont terminé leurs 18 trous avec une fiche de 81, tandis que Céline Morin et Linda Lafontaine ramenaient une carte de 84 et Lina Compagnat et Diane Bureau terminaient avec 92.

Les prochaines compétitions à venir au Club de golf du lac Mégantic sont le Championnat du club les 19 et 20 août ainsi que le Championnat féminin amateur et senior des Cantons de l’Est qui aura lieu les 28 et 29 août. Il y aura également le Tournoi Invitation le 31 août, qui se veut une rencontre amicale afin d’amasser des fonds pour maintenir l’excellente qualité de notre terrain. Gabriel Filippi sera le président d’honneur et Sébastien Louis XVI offrira un spectacle de magie en soirée. Pour vous inscrire, vous pouvez téléphoner au 819-583-4810.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Des nouvelles du golf  ( 17/8/2017 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage