Belle performance du Turmel face à Beauce-Centre

Belle performance du Turmel face à Beauce-Centre - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

La défensive du Turmel a su résister devant Beauce-Centre. (Photo Serge Lacroix)

Samedi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic disputait son deuxième match de la campagne au sein de la LHJABF en recevant la visite du Bar l’Entracte de Beauce-Centre. Étienne Latulippe et Antoine Sénéchal ont mené l’attaque du Turmel avec une récolte de deux buts chacun, en route vers une victoire de 8 à 3 face à ses adversaires. En défensive, c’était un premier départ pour le gardien Hubert Grondin-Fortin cette saison.

Le Turmel débute le match en force. Les attaquants méganticois sont régulièrement les premiers sur la rondelle et les défenseurs font bien sentir leur présence en étant pratiquement partout sur la patinoire. Avec un travail soutenu dans les deux sens de la patinoire, le Turmel parvient donc à se forger une avance de 3 à 1 au cours de cette première période. Jean-Sébastien Vachon, Jeff Béliveau et Shayne Cameron sont donc les trois premiers joueurs de la soirée à trouver le fond du filet pour le Turmel.

La réplique des visiteurs est venue par le bâton de Julien Pouliot, assisté de Yannick Roy et de Gabriel Fecteau-Gilbert. Le Turmel a dominé 16-6 au chapitre des tirs aux buts et seulement deux pénalités ont été attribuées au cours de ce premier tiers.

Le scénario est sensiblement le même au cours de la période médiane alors que le Turmel ajoute deux buts supplémentaires et l’adversaire un seul. Étienne Latulippe et Antoine Sénéchal enfilent tous deux leur premier but de la soirée. Étienne Nadeau inscrit celui de l’adversaire alors que, du côté du Turmel, Christophe Therrien avec deux mentions d’assistance, Mathieu Vallerand et Shayne Cameron, avec une mention chacun, garnissent leur fiche individuelle. Une fois de plus, c’est une période à peu sans histoire au niveau des pénalités car l’arbitre n’a sévi qu’à deux reprises au cours de cette période où le Turmel a dominé 13-7 au chapitre des tirs aux buts.

En troisième période, quatre buts sont inscrits dont trois par les Méganticois. Antoine Sénéchal inscrit son deuxième de la rencontre avec l’aide de Maxime Beaulé, alors que Steven Lachance inscrivait le septième but du Turmel sur des aides de Ken Godbout et de Jean-Sébastien Vachon. La réplique de l’adversaire est venue de Mathieu Poulin, sur des aides d’Anthony Vachon et de Yanick Roy. Par la suite, Étienne Latulippe y est allé de son deuxième de la soirée pour mettre la touche finale à la feuille de pointage sur des aides de Mathieu Vallerand et de Jean-Sébastien Vachon. Au cours de cette période, l’arbitre en chef a retrouvé l’usage de son sifflet alors qu’un nombre très important de pénalités ont été décernées, certaines discutables. Au final, les deux équipes se sont vues privées du point «franc jeu», ce point qui est rattaché à la discipline et qui est donné par la ligue à tous les matchs quand le nombre de pénalités n’est pas trop important. Le plus important, c’est la victoire du Turmel, sa deuxième en autant de sorties depuis le début du calendrier.

Une nouveauté cette saison...
Dans le but de mieux faire connaître les joueurs de la formation cette saison et d’encourager ceux-ci au bon comportement et au travail d’équipe, les entraîneurs ont mis sur pied la formule du «joueur de la semaine» qui se veut l’occasion de mettre en évidence certains joueurs qui se sont distingués selon des critères bien précis. Donc, trois joueurs seront nommés à titre offensif, défensif et coup de coeur de l’entraîneur.

Pour son travail acharné sur la glace sans jamais lâcher, pour sa patience démontrée et sa bonne attitude, les instructeurs ont nommé Antoine Sénéchal à titre de joueur offensif de la dernière semaine.

Pour le joueur défensif, les instructeurs nous ont mentionné que le choix avait été très difficile étant donné l’excellente performance de plusieurs joueurs de la formation qui auraient mérité cette mention. Pour l’ensemble de son jeu de passes en territoire défensif et son travail général sur la glace, les instructeurs ont choisi de nommer Mathieu Vallerand.

Le coup de coeur du coach est allé à la recrue Félix Doucet et ce, entre autre, pour la qualité de la première passe effectuée pour les sorties de zone.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
    Culture Théâtre

    Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité

    Claudia Collard / 5 décembre 2022
  • Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
    Actualités Santé

    Maison des aînés: bientôt les appels d’offres

    Rémi Tremblay / 30 novembre 2022
  • Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre
    Actualités Économie

    Dossier Maxi: nouvelle rencontre de conciliation le 5 décembre

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison
    Actualités Société

    Bénévoles recherchés à la Maison La Cinquième Saison

    Claudia Collard / 29 novembre 2022
  • Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw
    Actualités Économie

    Conflit chez Maxi: le syndicat attend une réponse de Loblaw

    Claudia Collard / 28 novembre 2022
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
  2. Conférence d’une survivante le 6 décembre
  3. Activité créative inspirée des œuvres de Louise Latulipe
  4. Junior A: défaite en prolongation
  5. Damoizeaux, ou l’hybridation des styles
  6. Encan des œuvres de Gaston Quirion au profit de la Banque alimentaire
  7. Maison des aînés: bientôt les appels d’offres
Le malaise
Becoming Chelsea: déroutant d’ingéniosité
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Découpage, collage et emballage de médaillons de porcelaine
    Lac-Drolet
  2. Camionneur
    Woburn
  3. intervenant social/intervenante sociale
    dans la MRC du Granit
  4. Moniteur(e) de ski de fond
    Lac-Mégantic
  5. Moniteur(e) de planche a neige
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises