L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Le parc, ce havre de paix
21/9/2017
0 commentaire (s)

Le service pourri d'Xplornet
21/9/2017
0 commentaire (s)

La fabrique de rêves…
21/9/2017
0 commentaire (s)

Et les citoyens là-dedans?
21/9/2017
1 commentaire (s)


  CYCLISME

Archives      


Originaire de Lac-Drolet, Sylvain Grégoire a terminé premier pour l’épreuve masculine du 90 km.

Autre grand succès pour le Gran Fondo
Rémi Tremblay  ( 22/9/2016 )

Avec plus de 350 participants, c’est encore une fois mission accomplie pour le Gran Fondo Lac-Mégantic, dont la 3e édition était présentée le dimanche 18 septembre. Les organisateurs, Événements Sportifs Région Lac-Mégantic et le Tour de Beauce, se disent plus que satisfaits de cette participation, la plus importante de l’histoire de l’événement, et ce malgré une météo capricieuse en début de journée.

Ce qui réjouit le plus le directeur de l’événement, Denis Bolduc, c’est l’impact positif sur le plan touristique de par la provenance des participants. «Il y avait dimanche, chez nous, des gens de partout au Québec. Du Saguenay, de Montréal, Québec, Sherbrooke, la Beauce, la Mauricie, l’Outaouais et même l’Abitibi !» Il a précisé que plus de 80% des participants provenaient de l’extérieur de la région.

Les nombreux commentaires reçus des participants ont été très positifs et témoignaient d’une grande appréciation de l’accueil, de l’organisation et des parcours proposés. Selon Francis Rancourt, directeur général du Tour de Beauce, l’ajout cette année d’un tracé incluant la mythique montée du mont Mégantic a suscité un engouement indéniable auprès de la clientèle cycliste avide de défis. «Nul doute qu’il s’agit d’un élément distinctif qui permettra de positionner le Gran Fondo Lac-Mégantic comme un incontournable de la scène cyclosportive québécoise dans le futur», d’ajouter M. Rancourt.

Sur le plan sportif, soulignons la belle performance du cycliste originaire de Lac-Drolet Sylvain Grégoire qui est monté sur la plus haute marche du podium, remportant les honneurs dans l’une des huit catégories chronométrées, soit l’épreuve masculine de 90 km qu’il a terminée avec un temps de 2h 42min 02sec.

L’organisation tient à remercier tous les bénévoles et partenaires qui ont permis de présenter à nouveau un événement de grande qualité. Il convient de souligner tout particulièrement la belle collaboration de l’entreprise Duchesne pour les trophées remis aux gagnants, confectionnés ici même à Lac-Mégantic, tout comme la généreuse participation de Bestar qui a fait plusieurs heureux au sein des participants inscrits, avec un tirage de quatre pièces de mobilier d’une valeur totale de 2000$.

Les organisateurs souhaitent également adresser un merci sincère au Parc national du Mont-Mégantic, à la Sûreté du Québec et à la Ville de Lac-Mégantic, dont la collaboration est essentielle afin d’offrir aux participants des parcours agréables et sécuritaires, et ainsi donner à ceux-ci l’envie de revenir visiter la région dans le futur.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Marcel Roy au Grand Tour  ( 1/6/2017 )
Américain au sommet  ( 23/6/2016 )
Américain au sommet  ( 23/6/2016 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage