L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Le parc, ce havre de paix
21/9/2017
0 commentaire (s)

Le service pourri d'Xplornet
21/9/2017
0 commentaire (s)

La fabrique de rêves…
21/9/2017
0 commentaire (s)

Et les citoyens là-dedans?
21/9/2017
1 commentaire (s)


  KARATÉ

Archives      


Groupe enfants- Sensei Gilles Cloutier et quelques-uns des participants à la compétition du 5 février. Rangée du bas : Marianne Moffatt, Ève-Marie Roy, Arnaud Vachon et Fanny Denommé. Rangée du haut : Liam Vachon, Marek Vachon, Lukas Denommé et Jacob Pilotte.

Yoseikan Budo en compétition : un sport pas seulement pour les enfants!
Katy Cloutier  ( 9/2/2017 )

Le Dojo Yoseikan Budo Lac-Mégantic a connu une participation record à la dernière compétition régionale de la saison tenue le 5 février à Yamachiche, en Mauricie. Un total de 18 élèves âgés de 7 à 43 ans ont pris part à la journée. Inscrits dans 39 épreuves, les yoseikanbudokas méganticois ont récolté 38 médailles, dont 14 en or.

Le classement final des régionales sera déterminé dans les prochains jours, mais tout porte à croire que plusieurs représentants du Dojo de Lac-Mégantic accéderont au circuit provincial des mois de mars et d’avril qui couronnera les champions du Québec.

«Nos élèves nous ont impressionnés encore une fois et nous sommes très encouragés de voir le nombre grandissant de participants, d’exprimer l’instructeur Gilles Cloutier. Nous tenons également à souligner l’engagement des parents qui font plusieurs heures de route chaque saison pour permettre à leurs enfants de participer et aussi pour être témoins des exploits de nos élèves.»

Le club des mamans YB !
Encouragées par la participation de Marie-Ange Richard à la compétition précédente, quatre autres femmes ont enfilé leur kimono pour dépasser leurs limites sur les tatamis. En plus de Marie-Ange, Mélanie Doyon, Ève-Line Durand, Vicky Boulanger et Édith Lacroix ont compétitionné dimanche dernier dans les catégories poids léger (130 lb et moins) et poids lourd (130 lb et plus).

«Pour la première fois depuis plusieurs saisons, des adultes qui pratiquent depuis seulement quelques mois ont décidé de s’inscrire à la compétition, précise sensei Cloutier. Les cinq femmes étaient les seules des trois dojos et elles nous ont offert un très beau spectacle.»

Le yoseikan budo est un sport complet qui permet non seulement le développement des habiletés motrices des enfants, mais qui est en outre un excellent sport de remise en forme. Des cinq femmes qui ont pris part à la compétition de Yamachiche, quatre sont des mères qui totalisent entre elles plus d’une douzaine d’enfants !

«Je suis vraiment fière de moi, s’enthousiasme Mélanie Doyon, qui a joint le Dojo Lac-Mégantic l’automne dernier. J’avais pour objectif de ramener une médaille pour mes enfants et je repars avec trois ! Je suis comblée!»

La première des trois compétitions provinciales aura lieu le 12 mars au Centre national de Yoseikan Budo de Trois-Rivières.

Le Dojo d’arts martiaux Lac-Mégantic existe depuis 41 ans. Une centaine d’élèves âgés de 4 à 60 ans pratiquent le yoseikan budo avec sensei Cloutier, à Lac-Mégantic et à Stornoway. Il est possible de s’inscrire en tout temps au 819 583-4293.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage